Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La vraie augmentation du prix des cigarettes: + 8,5%

Publié par wikistrike.com sur 28 Septembre 2012, 09:12am

Catégories : #Economie

La vraie augmentation du prix des cigarettes: + 8,5%

 

7727099557_les-hausses-du-prix-du-tabac.jpgL'état va donc augmenter le prix des cigarettes. On nous parle d'une hausse de 6%. Ce qui est faux.

40 centimes, oui c'est vrai. Mais calcul fait, le prix des cigarettes classiques augmentent en réalité de 6,66%, ce qui est notoire.

 

Mais l'état se tait sur le prix des cigarettes à rouler. La hausse est hallucinante (et ce n'est pas la première fois). Elle atteint 10,40%.  Ainsi un paquet de Camel à rouler qui coûtait 5.90 passe à 6.50 euros, 60 centimes de plus. 

Le prix du rouler va dépasser le prix du classique si cela se poursuit. Tandis que les fumeurs s'adaptent suite à la hausse répétée des clopes, l'Etat l'a compris. Devant la flambée des prix, de plus en plus de personnes se mettent à rouler leurs cigarettes, au final, l'état, petit cachotier, s'y est mis aussi. Résultat Presque 10, 5%.

qu'on ne dise pas que cela est pour notre santé, personne n'y croît. L'Etat devrait commencer par supprimer les briquets BIC puisque BIC est à la fois un vendeur de briquets mais aussi, groupe faisant partie d'une entreprise pharmaceutique ! Conflits d'intérêt ? Evidemment. Le même qui tue le fumeur le soigne, un comble.

 

En moyenne, le prix du tabac augmente donc de 8,5 %. 2 points et demi en plus qu'annoncé.

 

Joseph Kirchner

 


Archives

Articles récents