Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Belarus interdit les sites Internet étrangers

Publié par wikistrike.com sur 24 Janvier 2012, 15:48pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le Belarus interdit les sites Internet étrangers


 

Le président du Belarus, Alexander Loukachenko (à droite), le 25 novembre 2011 à Moscou lors d’une réunion avec le président russe Dmitri Medvedev. Au Belarus, les cyber-citoyens devront maintenant s’acquitter d’une amende chaque fois qu’ils se rendront sur un site étranger.
Le président du Belarus, Alexander Loukachenko (à droite), le 25 novembre 2011 à Moscou lors d’une réunion avec le président russe Dmitri Medvedev. Au Belarus, les cyber-citoyens devront maintenant s’acquitter d’une amende chaque fois qu’ils se rendront sur un site étranger. (DMITRY Astakhov / AFP / Getty Images)

Selon une nouvelle loi entrée en vigueur le vendredi 6 janvier 2012, les cyber-citoyens du Belarus devront maintenant s’acquitter d’une amende dès qu’ils se rendront sur un site Internet étranger. Les hommes d’affaires étrangers vendant des biens ou des services en Belarus devront adopter les noms de domaine du pays, a rapporté la BBC. 

Des sociétés énormes comme Amazon ou Best Buy ne pourront vendre des biens aux Bélarusses qu’à condition de suivre les procédures nationales. Les propriétaires de cybercafés seront soumis à des amendes si leurs clients se rendent sur des sites Internet étrangers sans qu’ils soient correctement déclarés et enregistrés, a affirmé le journaliste. 

Surnommée «la dernière véritable dictature au cœur de l’Europe» par Condoleezza Rice, ancienne secrétaire d’État américaine, le Belarus est dirigé par le président Alexander Loukachenko depuis 1994. Ce dernier a été accusé d’enfreindre les droits des membres de l’opposition. Les États-Unis et l’Union européenne ont procédé à un gel de ses avoirs et à des interdictions de voyage pour lui ainsi que de nombreux autres hauts fonctionnaires.

Selon la BBC, le Belarus aurait aussi créé un système filtrant les sites Internet «extrémistes» et «pornographiques».

 

Source: La Grande Epoque

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents