Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le «Bigfoot» filmé par un alpiniste canadien ? (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 6 Mai 2014, 14:17pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

MYTHE – Un alpiniste canadien croit avoir aperçu ce cousin américain du yeti...

 

 

article_bigfoot.jpg

 

A plus de 100m de distance, on n’y voit pas grand-chose. Mais pour Myles Lamont, pas de doute, c’est bien le «Bigfoot» («grands pieds» en anglais) qui gambade dans la montagne sur une vidéo qu’il a posté récemment sur Youtube. Le Daily Mailrapporte les propos de cet alpiniste canadien, en balade autour de Vancouver, lorsqu’il a aperçu la bête poilue dans la neige.

La rencontre a eu lieu dans l’ascension du Tantalus Range, en Colombie Britannique.Sur la vidéo, on distingue donc une tâche sombre marchant rapidement vers le sommet. «Je suis presque sûr que c’est Sasquatch (Bigfoot en amérindien) là-bas. Je ne le vois pas très bien, mais si c'est un humain, pourquoi voudriez-vous qu’il monte cette crête enneigée? demande Lamont. Peut-être que nous pouvons l'attirer ici. Je ne sais pas à quelle hauteur nous sommes, probablement près de 7.000 pieds (2.000 mètres) et ce gars trottine jusqu'à la limite des neiges.»

Pour lui, aucun être humain ne peut se déplacer à dans ces conditions sans un minimum d’équipements. Puisqu’il s’agit clairement d’un bipède, ce doit donc être le «Bigfoot», le nom anglais du Sasquatch, ou cousin du yeti de l’Himalaya. En revanche, au rayon des animaux légendaires, toujours pas de nouvelles du monstre du Loch Ness ou du dahut.

 

 R.S.

 

 

http://www.20minutes.fr/insolite/1368453-20140506-canada-bigfoot-filme-alpiniste

Commenter cet article

Archives

Articles récents