Jeudi 12 juillet 2012 4 12 /07 /Juil /2012 09:42

 

Le cadavre d’un serpent de 40 kg repêché dans la Seine à Paris


L'animal, en état de décomposition, était long de 3 mètres selon la préfecture. Ici, un python capturé à Miami en 2011. AFP/ROBERT SULLIVAN

Le cadavre d'un serpent, probablement un python, de 40 kg, a été repêché dans la Seine à Paris le 4 juillet dernier par les policiers de la brigade fluviale, racontePPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police de Paris (PP) qui publie une image de la bête.

L'animal, en état de décomposition, était long de 3 mètres, a précisé la PP.
La préfecture déplore par ailleurs le "triste destin (...) des nouveaux animaux de compagnie (NAC)" mis en évidence par cette découverte, dont les propriétaires, dépassés par leur évolution, se débarrassent dans la nature. "Ceux-ci finissent souvent par poser un véritable problème de cohabitation en milieu urbain, dans des espaces et sous des climats inappropriés", détaille la lettre.

"Une mûre réflexion et une solide connaissance de ces animaux sont nécessaires avant toute acquisition", prévient la PP.

 

Source: Big browser

Par wikistrike.com - Publié dans : Insolite, étrange et bêtise humaine
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés