Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le calendrier vivant

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 9 Mai 2011, 18:07pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

living-calendar2.jpgLe calendrier vivant


Agir pour l’environnement ne nécessite pas forcément de brusques changements radicaux de notre part. Un nouvel objet publicitaire étonnant en forme de calendrier tente ici de nous expliquer comment.

Conçu par l’agence de communication Leo Burnett Colombia pour célébrer les 50 ans de la lutte pour la préservation de l’environnement menée par WWF, un objet  vient d'être créé pour nous rappeler les gestes écologiques essentiels à la préservation de la Terre. Ce calendrier vivant baptisé"living calendar" permet ainsi de symboliser le combat de l'association pour la préservation de l'environnement en délivrant une goutte d'eau chaque jour à une plante.

Le principe? Un système relié à une sorte de pipette graduée qui, lorsque vous appuyez sur un bouton-poussoir, délivre une goutte d'eau à la plante située juste en dessous. Poétique et plein de sens, cet objet étonnant aussi design que pratique vous permettra ainsi d'apporter également chaque jour votre geste de contribution à la sauvegarde de l'environnement.

    

Archives

Articles récents