Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le cerveau d'Albert Einstein exposé à Londres

Publié par wikistrike.com sur 29 Mars 2012, 13:15pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le cerveau d'Albert Einstein exposé à Londres (n'est pas manger)

 

media_xll_4726596.jpgDes morceaux du cerveau du physicien de génie, Albert Einstein, seront exposés à Londres prochainement.

Selon le quotidien britannique, The Guardian, qui révèle l'information, le cerveau d'Albert Einstein est loin d'être énorme. Il serait même plus petit que celui de l'assassin, Edward Rulloff, condamné à mort en 1870 après avoir tué plusieurs des membres de sa famille et dont le cerveau sera également exposé.

Albert Einstein avait été incinéré en 1955 mais son cerveau avait été conservé puis tranché en 240 morceaux afin d'être étudié. Ce sont deux de ses tranches du cerveau d'Einstein qui seront dévoilées au grand public lors de cette exposition intitulée "The Mind as Matter" (La matière de l'esprit) et qui aura lieu à la Wellcome Collection de Londres du 29 mars au 17 juin.

Le cerveau de la suffragette Helen Gardener connue pour avoir voulu prouver que la différence de masse cérébrale entre les hommes et les femmes n'avait aucune incidence sur les capacités intellectuelles, sera également exposé aux visiteurs.

 

Source:7s7.be

Archives

Articles récents