Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le changement climatique responsable des étés très chauds

Publié par wikistrike.com sur 5 Août 2012, 07:14am

Catégories : #Terre et climat

 

Le changement climatique responsable des étés très chauds

coup-de-chaud-en-russie_2-diaporama.jpgLe changement climatique dû à l'activité humaine est responsable de l'augmentation de la fréquence des étés très chauds et la situation est déjà pire que celle que nous imaginions il y a vingt ans, avertit le scientifique américain James Hansen dans une tribune publiée samedi par le Wshington Post.

James Hansen, directeur de l'institut Goddard d'études spatiales de la Nasa, affirme que les "sombres" prédictions sur les conséquences de l'augmentation constante des températures, présentées en 1988 devant le sénat des Etats-Unis, sont déjà dépassées.

"J'ai une confession à faire: j'étais trop optimiste", écrit le climatologue américain, l'un des premiers scientifiques à avoir prévenu des dangers du réchauffement climatique dans les années 80.

Plus rapide que prévu

 
"Mes prévisions sur une augmentation de la température mondiale se sont avérées. Mais je n'ai pas réussi à étudier avec quelle rapidité la hausse moyenne conduirait à des conditions météorologiquyes extrêmes", avoue-t-il.

Pour M. Hansen et ses collègues, l'analyse des températures mondiales au cours des soixante dernières années montre "une hausse étonnante de la fréquence des étés extêmement chauds".

Décrivant "de profondes ramifications troublantes non seulement pour notre avenir mais aussi pour notre présent", le climatologue explique que cette analyse n'est pas basée sur des prévisions "mais sur des observations réelles de phénomènes météorologiques et de températures".

Pour lui, la canicule de 2003 en Europe, la vague de chaleur en Russie en 2010 et les sécheresses qui ont frappé le Texas et l'Oklaoma l'an dernier peuvent être attribuées au changement climatique. "Une fois que les données seront collectées dans quelques semaines, il est probable que cela sera vrai aussi pour l'été extrêmement chaud que connaissent actuellement les Etats-Unis", ajoute-t-il.

 


Source: 7s7

 

Si cette étude montre clairement le lien entre réchauffement climatique et les canicules, elle n'explique pas la cause de ce réchauffement. (Rédaction WikiStrike)

 

Commenter cet article

JASTREBIEC 05/08/2012


Le climat évolue...de là à dire qu'il se réchauffe ! Juin et juillet en centre BRETAGNE: cinq jours sans pluie , depuis début juin , une seule semaine  de beau temps au cours de laquelle on
s'est dépèché de moissonner avant le retour de la pluie depuis une semaine. Il pleut environ 10averses par jour , des giboulées.Température  le matin  12 à 14 degrés  L'après
midi 16à 18; maxi  28 degrés  en juillet.  Avec son réchauffement, il repassera l'olibrius ....

frédo 05/08/2012


Oui hum enfin on repassera pour le réchauffement climatique. Par contre les caprices du soleil pourraient bien y avoir pour partie. Mais cela ne serai pas suffisant pour cette chaleur, sécheresse
(USA-Canada/Chine/Russie etc...) non je vais faire mon complotiste et je suis persuadé que les joueurs de HAARP sont de la partie. À QUI PROFITE LE CRIME ?


N'oublions pas qu'à leur actuel il y a une ÉNORME SPÉCULATION sur les matière premières. 


Qui détient la création de la monnaie....


Qui contrôle la bouffe ....


Tout est presque en place pour la mise en place que ce gouvernement mondialisé. Il ne s'agit plus que de savoir si il sera implanté par la force ou accepté volontairement. 


et celui qui ni croit pas ... et bien qui vivra verra. Le renforcement des législations réprimant les droits et libertées se multiplient un peu partout me laisse à penser que le chat va sortir du
sac dans plus très long.

Gris-oilp 06/08/2012


Il n'y a plus qu'en France que les journalistes nous bassinent (manipulent ?) avec le réchauffement climatique du aux activitées humaines.


Pour ceux (si il y en a encore) qui ne connaissent pas, un très bon site :


http://www.pensee-unique.fr/


 


 

Psyode 06/08/2012


POurtant c'est fou ce qu'on se pèle en plein mois d'Aout 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog