Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le choléra à Haïti : 6 500 morts, 500 000 cas recensés

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 11 Octobre 2011, 09:07am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Le choléra sème la mort à Haïti


 


0000000000000000000000àCe derniers jours, sept morts ont été dénombrés dans la commune d'Anse d'Hainault, cinq dans la localité de Fond Cochon et quatre aux Irois, tandis que de nouveaux patients ont été hospitalisés, a déclaré à l'AFP M. Silvera joint au téléphone, soulignant que d'autres victimes avaient été recensées dans d'autres localités plus reculées.
A young man suffering cholera symptoms is pushed in a wheelbarrow to St. Catherine hospital, run by Doctors Without Borders, in the Cite Soleil slum in Port-au-Prince, Haiti, Friday Nov. 19, 2010. (AP Photo/Emilio Morenatti)

 "Les victimes ont été enregistrées dans la Grand-Anse, à l'extrême Sud du pays, dans des communes où les structures d'accueil des malades ont été fermées faute de moyens", a indiqué de son côté à l'AFP le coordonnateur médical de Médecins du monde (MdM) en Haïti, Jean-Kith Dely.

 Conséquence des conditions météorologiques

Cette résurgence de l'épidémie serait également due à la dégradation des conditions météorologiques dans la région depuis plus de 48 heures avec d'importantes pluies qui ont provoqué inondations et éboulements de terre. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU, Ocha, avait noté dans un récent rapport une réduction des cas de choléra, soulignant cependant que "la donne pourrait changer en raison de la prochaine saison pluvieuse". "Les autorités locales s'inquiètent de l'évolution de la situation", a ajouté Jean-Kith Dely.

Lourd bilan

Depuis son apparition en Haïti, l'épidémie de choléra a fait plus de 6.500 victimes et des centaines de milliers de cas, près de 500.000, ont été recensés dans les hôpitaux et centres de traitement de la maladie.

 

Source 7s7.be (afp)

Archives

Articles récents