Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le climat est en train de faire disparaître le café !

Publié par wikistrike.com sur 10 Novembre 2012, 12:13pm

Catégories : #Terre et climat

 

Le climat est en train de faire disparaître le café !

 

 

cafemiam.jpgL’heure est grave : une étude tendrait à prouver que le climat est en train de flanquer un coup aux grains d’Arabica cultivées ! D’ici à ce que le cafédevienne une denrée rare… 

De récentes recherches ont en effet tenté de démontrer que le réchauffement climatique pourrait à terme influer sur notre façon de consommer du café. Car ce même réchauffement climatique serait peu à peu en train de faire disparaître les zones où le café est sensible d’être cultivé. La conservation du matériel génétique du café étant de plus compliquée (il s’agit de rajeunir la culture), rien n’est fait pour arranger les affaires des torréfacteurs.

Aaron Davis, l’homme à l’origine de l’étude, s’en explique :

« L’histoire de l’Arabica fut ponctuée de problèmes : maladies, parasites, problèmes de productivité. [...] et les cultivateurs ont toujours réglé ces problèmes en s’appuyant sur la diversité génétique des cultures. »

Pour autant, l’étude menée par Davis suggère que l’impact du réchauffement climatique en Ethiopie pourrait faucher entre 66 et près de 100% des zones capables de faire pousser des plants d’Arabica d’ici 2080. Et vous pensiez que le café était onéreux chez Starbucks ou au bistro du coin ? Attendez 2080, qu’on en reparle !

 

Source: Gizmodo

Commenter cet article

Nimp 11/11/2012 01:36


D'ici là d'autre zones non cultivable actuellement seront cultivable tout simplement !!! et surtout la science aura faite des bonds de géant même si des scientifiques CON nous pondents des études
de ce genre !

JASTREBIEC 10/11/2012 15:48


Le réchauffement n'existe pas ...Ensuite l'usage du café s'est généralisé en occident il y a deux siècles, on a vécu pendant des milliers d'années en buvant des tisanes , tant pis pour le café .

Boumbadaboum 10/11/2012 15:03


"What else?"


Just Round Up the world and kiss big pharma.


"Your problems is our (final) solution"

Sébastien 10/11/2012 14:17


"ON BUVRA".


Eh ben dis donc....


Sinon le réchauffement climatique, ça fait pêter, ça rend con, ça fait pourrir le bois, sauter les poissons hors de l'eau, refroidir ma tisane, et ronfler les voisins.

ThonyL 10/11/2012 13:48


NON..comment je vais faire sans mes 5 tasses de café le matin ?!

alien 10/11/2012 13:24


On buvra de la chicorée

Archives

Articles récents