Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le code nucléaire US durant 20 ans: 00000000 !

Publié par wikistrike.com sur 1 Décembre 2013, 21:21pm

Catégories : #Politique internationale


Le code nucléaire US durant 20 ans: 00000000 !

 


arme-nucleaire-securite.jpgOn aurait pu penser que les équipements d’armement les plus puissants que l’homme n’ait jamais conçus auraient toujours été extrêmement protégés. Saviez-vous pourtant que pendant plus de 20 ans, les silos desmissiles nucléaires n’étaient verrouillés que par un simple mot de passe: 00000000 en l’occurrence ?

Tout a commencé en 1962, lorsque le Président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy a fait en sorte que chaque arme nucléaire américaine ne puisse être lancée que par une personne accréditée, avec le mot de passe adéquat, grâce ici à un boîtier spécifique. Auparavant, disons simplement qu’elles pouvaient être accessibles par n’importe qui ou presque.

Comme d’ordinaire, ce genre de changement prend un certain temps à se mettre en place. 20 ans après cette décision, la moitié des silos présents en Europe n’étaient encore fermés que par une simple serrure mécanique. La plupart des boîtiers installés ne furent même activés qu’en 1977.

L’installation de ces appareils s’était faite sous la supervision de Robert McNamara, Secrétaire à la Défense. Lorsqu’il est démis de ses fonctions en 1968, les codes des cinquante boîtiers en fonction furent réinitialisés à 00000000. Et pour ne jamais oublier ce complexe mot de passe, les soldats en faction devaient même régulièrement vérifier qu’aucun autre chiffre n’étaient inscrit.

Tout ceci est resté en place durant toute la guerre froide, un moyen pour les Etats-Unis de garantir une frappe nucléaire le plus rapidement possible et ce, peu importe les éventuels cassures dans la chaîne de commandement.

 

Savoir que l’on est passé à huit zéros d’une troisième guerre mondiale, ça fait froid dans le dos, non ?

 

http://www.gizmodo.fr/2013/12/01/arme-nucleaire-securite.html

Commenter cet article

reficul 02/12/2013 12:28


j'espere au moins que les miliraire n'avait pas le droit de boire de l'alcool car si ils avait le droit ont été mal.

Dalek 02/12/2013 11:28


Je suis bigrement déçu... d'habitude, ce genre de révélation hyper-sensible made in WS est accompagné d'un mail top secret d'un Grand-Amiral-Général en chef de l'armée US. Avec une adresse mail
authentique du genre : chefdEtatMajorTopSecret@yahoo.fr


 


Déçu... vraiment déçu.

miriam depres 02/12/2013 08:25


C'est vraiment du n'importe quoi cet article, la source est tres credible (lol )

Laurent Franssen 02/12/2013 07:00


ça pousse à la réflexion,
le monde est déjà zinguer ( radioactivité et consorts ) cette histoire de nwo c'est un peu chercher des coupables.

Ah c'est l'ennemi invisible en fait!
Encore mieux que les aliens.
Et moins cher! 

Harringick 02/12/2013 01:26


Allez écouter ce que disent des ex-militaires de l'US AIR FORCE à propos du nucléaire et lisez le rapport Cometa svp et partagez avec le monde avant que le complexe militaro-industriel
engloutisse le  monde entier avec son Nouvel Ordre Mondial et tous les domages collatéraux qui en découlent comme la radioactivité.  Merci de votre temps et passez une excellente
journée.  Certaines infos dans le lien ci-dessous fera rire certains mais les plus allumés vont comprendre les véritables enjeux. 


http://nibitruth2013.wix.com/nibitruth

Archives

Articles récents