Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le complot du tabac

Publié par wikistrike.com sur 22 Décembre 2013, 17:56pm

Catégories : #Santé - psychologie

Le complot du tabac

 

« Le Complot » montre la pression incessante exercée par les fabricants de tabac sur les fumeurs afin de maintenir en permanence le tabagisme comme une norme dans notre société et empêcher ainsi les fumeurs d’arrêter de fumer. "L’industrie du tabac vous connaît. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ?"

Créée par l’agence de communication Phileas pour le Comité National Contre le Tabagisme, Réalisée par Benjamin Lacour avec les comédiens Frédéric Gorny, Clémence Thioly, Pascal Aubert, Laurent Cotillard, etc.

C’est une vidéo qui ressemble à un film d’espionnage. "Le Complot", ou "quand un fumeur s’arrête, l’industrie du tabac veille" est la nouvelle campagne choc pour dénoncer la pression des cigarettiers lancée jeudi par le Comité national de lutte contre le tabagisme (CNCT) à la télévision et sur les réseaux sociaux.

Un homme qui décidé d’arrêter de fumer est immédiatement repéré puis harcelé par des agents chargés de le tenter pour le faire revenir sur sa décision. Ils utilisent alors des techniques qui rappellent furieusement James Bond.

Le film permet de "sentir l’univers oppressant se refermer tout autour de lui", commente son réalisateur Benjamin Lacour.

73.000 morts par an

"Les études scientifiques démontrent que le tabac provoque l’une des addictions les plus fortes, plus importante que la cocaïne ou l’alcool", souligne le CNCT.

Recrutement de nouveaux fumeurs parmi les jeunes, "manipulation des ingrédients", "introduction d’arômes attractifs pour accroître la dépendance", "promotion importante", lobbying, sont pêle-mêle dénoncés par le comité.

"L’industrie du tabac ne ressemble à aucune autre industrie, c’est la seule qui fait mourir un consommateur sur deux", rappelle le Pr Yves Martinet, président du CNCT. Le tabac est rendu responsable de 73.000 morts chaque année en France, soit "un décès toutes les 7 minutes".

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 03/03/2014 14:04


En période de régénération " les forces du mal " 
sur le conseil de " queqlu'un " 
qui je le rapelle n'est pas en accord avec cete idée de " bien et mal "
à suggérer de faire pousser le tabac sur des champs radioactifs à fin de lui conserver nocivité. 

Stanislas Bauer 23/12/2013 18:21


Un fumeur moyen, sur sa carrière, va rapporter 20 à 30.000 euros à l'état ( plus en France où c'est l'état qui vend les tabacs ). Si par bonheur il meurt jeune, c'est une économie de plus de
150.000 euros sur les budgets pension  qu'il va générer, sans compter qu'une personne en bonne santé va peut être en fait coûter en frais médicaux, home , etc, peut être beaucoup plus qu'un
bon cancer ou une maldie cardio vasculair..

lesaint 23/12/2013 08:14


Oui mais voilà, le problème ne vient pas des firmes du tabac mais des pertes énormes pour l'état par les taxes.


Aussi pour le Pr machin, la santé n'est pas la seule qui fait mourrir le consomateur, merci big pharma, mais aussi merci les multinationnales de l'alimentaire, de la chimie, du nucléaire, des
communication par ondes, du pétrole, gaz, palstique.


Bref jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le tabac qui tue le plus mais tout le
reste.....


lesaint

loulou 22/12/2013 21:22


Au debut cela me fait plus penser a des references a men in black.


Sinon bien fait

le blocage de toute procédure judiciaire 22/12/2013 20:11


Magnifique,
état d'esprit à ne pas induire ,
ça ferait grand plaisir. 

Archives

Articles récents