Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le comportement égoïste disparait à 33 ans

Publié par wikistrike.com sur 23 Décembre 2011, 18:28pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

Le comportement égoïste disparait à 33

ans

 

media_xl_4532633.jpgMarre des jeunes égoïstes? Mordez sur votre chique et dites-vous qu'un jour ils auront 33 ans. C'est à cet âge, en moyenne, que ce caractère égocentrique disparaît, selon des chercheurs britanniques.

 

Les chercheurs de "Make-A-Wish" de Grande-Bretagne ont remarqué que l'égoïsme juvénile disparaissait à la trentaine. Ce serait vers 33 ans que ceux qui avaient été jusqu'ici très centrés sur eux-mêmes s'ouvrent aux autres et prennent en compte leurs sentiments. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les attitudes de 2.000 adultes âgés entre 20 et 60 ans.

 

Le moment où nous sommes les plus égoïstes correspondrait à notre adolescence. De nombreuses personnes ont en effet déclaré qu'avec l'âge, elles se sont plus ouvertes aux autres. Certains citent des événements particuliers qui les ont fait grandir et les ont transformés: la rencontre avec son partenaire, la naissance d'un enfant ou l'achat d'une maison. Ils indiquent aussi que vers 33 ans, les adultes s'ouvrent au monde et sont plus susceptibles de mettre fin aux querelles familiales. "Il n'est jamais trop tard pour placer d'autres personnes avant vous!" a déclaré la porte-parole de Make-A-Wish, Emma Cronin au Daily Mail. 

 

Source: 7s7.be

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents