Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Conseil de sécurité impose de nouvelles sanctions à la Corée du Nord prête pour une guerre thermonucléaire

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2013, 20:32pm

Catégories : #Politique internationale

 

Contre les sanctions, une bombe nucléaire coréenne ?


 

media_xll_5627581.jpgLe Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi d'imposer une nouvelle série de sanctions, notamment financières, à la Corée du Nord, en réaction au troisième essai nucléaire mené en février par Pyongyang.

 


La résolution du Conseil, proposée par plusieurs pays (dont les Etats-Unis, le Royaume Uni, la Corée du Sud et la France) et adoptée à l'unanimité de ses 15 membres, s'efforce de tarir les sources de financement utilisées par Pyongyang pour nourrir ses ambitions militaires et balistiques. 

Elle met sous surveillance les diplomates nord-coréens et élargit une liste noire de particuliers et entreprises soumis à des gels d'avoirs ou à des interdictions de voyager. 

Elle définit plus précisément une série de produits de luxe que les dignitaires du régime communiste ne seront pas autorisés à se procurer et rend obligatoires des inspections de cargaisons suspectes en provenance ou à destination de la Corée du Nord. 

Les 15 pays membres du Conseil manifestent "la plus grande inquiétude" face au dernier essai nucléaire nord-coréen mené le 12 février, le troisième après ceux de 2006 et 2009. Ils se disent prêts à prendre "d'importantes mesures supplémentaires", non précisées, si Pyongyang procède à un nouvel test de bombe atomique ou à un nouveau tir de fusée. 

Sans attendre le vote à l'ONU, la Corée du Nord a poursuivi l'escalade verbale, accusant les Etats-Unis de vouloir déclencher une guerre atomique et menacé Washington d'une frappe nucléaire "préventive". 

Pyongyang avait déjà fait monter la tension mardi en menaçant de dénoncer l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953. 

Les précédents tirs de fusée ou de missiles et essais nucléaires de la Corée du Nord lui ont déjà valu une série de sanctions internationales depuis 2006.

 

Source: 7s7.be

La Corée du Nord menace Washington et Séoul d'une frappe nucléaire

 

 

Commenter cet article

XAAL 08/03/2013 16:12


@ Pierre


je ne suis pas trop certain que celà puisse être visible sur Google earth, j'imagine que ces instalation sont construire sous terre, les nord-coréens ont également la manie de creuser des tunels
sous les montagnes. Ce pays est tellement fermé que je doute que mes les USA puissent conaitre la position exacte de ces instalations.

Pierre 08/03/2013 13:50


Justement je regardais sur Google Earth les vues sur la Corée Nord et Sud....en ce qui concerne la partie Nord, peu-on visualiser les sites de construction et d'experimentation des armes
nucleaires dont on parle tant...?.....merci...

Arlette 08/03/2013 13:15


http://actualidad.rt.com/actualidad/view/88381-Pyongyang-amenaza-guerra-nuclear-eeuu 


http://www.romandie.com/news/n/_Pyongyang_menace_les_Etats_Unis_d_une_frappe_nucleaire_preventive11070320131117.asparticle


Intéressant sur le sujet :
http://french.ruvr.ru/2013_03_03/Faut-il-avoir-peur-du-nucleaire-Nord-coreen/

Janus 08/03/2013 11:57


Surtout avec un régime qui hésite pas à ne pas faire bouffer sa population pour faire des armes, c'est complètement insensé ^^

Athos 08/03/2013 11:18


Si c'est les mêmes sanctions que pour l'iran....


Il y a 20 ans qu'ils sanctionnent à tour de bras et rien ne s'arrête , mort de rire.


L'onu , c'est de la balle !

Pépito 07/03/2013 22:47


 Ce monde, c est OK Corral

Archives

Articles récents