Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le CSA veut mettre fin à l’égalité du temps de parole lors des élections

Publié par wikistrike.com sur 26 Juillet 2013, 18:59pm

Catégories : #Politique intérieure

Le CSA veut mettre fin à l’égalité du temps de parole lors des élections


csa-logo.jpg

 

 

Le président du CSA, Olivier Schrameck, a évoqué sur France Inter, jeudi 25 juillet, une modification de la règle du temps parole pendant l’élection présidentielle.


 

"Je suis prêt à m’engager et le plus fortement possible pour que partout et pour toutes les campagnes, l’équité se substitue à une stricte égalité", a-t-il expliqué.

L’idée n’est pas nouvelle. Comme le rappelle d’Olivier Schrameck, son prédécesseur, Michel Boyon avait déjà envisagé de réformer cette règle. Une option encouragée aussi par laCommission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique conduite par Lionel Jospin.

Dans son rapport, la commission considère "qu’il y a seulement lieu d’aménager le dispositif actuel" en privilégiant l’équité à l’égalité pendant la période dite "intermédiaire", entre la publication de la liste des candidats par le Conseil Constitutionnel et le début de la campagne officielle.

"L’équité, c’est précisément la régulation dans le domaine politique, c’est-à-dire que l’on surveille la façon dont les différentes sensibilités, laforce plus ou moins grande des campagnes, les alliances réelles et potentielles sont prises en compte dans la présentation des revendications politiques. Il ne s’agit pas de trancher le temps en parts égales, il s’agit d’apprécier la pesanteur et la portée de la vie politique", a développé le nouveau président du CSA.

Florian Philippot, vice-président du Front National, a estimé vendredi que changer les règles du temps de parole durant la campagne présidentielle serait «une grave menace» pour la démocratie.

Ce changement constituerait «une menace grave pour la pluralité des opinions et le bon fonctionnement de notre démocratie», a-t-il expliqué dans un communiqué. Il s’est dit prêt à «s’engager le plus fortement possible pour que partout l’équité se substitue à une stricte égalité».

«M. Schrameck tend (…) à encourager les médias à verrouiller le temps de parole aux deux grands partis du système et leurs satellites. L’overdose UMPS quotidienne le reste de l’année serait ainsi maintenue voire renforcée lors de la campagne présidentielle. Cette perspective est tout à la fois intolérable et insupportable», a souligné le vice président du FN.

Selon lui, «seule l’égalité offre aux candidats l’assurance d’une compétition loyale», ajoutantque son parti était «favorable à l’extension de l’égalité stricte à une plus longue période (deux mois minimum), ainsi qu’à tous les scrutins référendaires entre les partisans du "oui" et du "non".»

Florian Philippot a indiqué que le FN lancerait dès vendredi une pétition pour «interpeller nos compatriotes sur ce sujet grave».

Sources : France Inter / Nouvel Obs / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Franck 27/07/2013 14:43


ca peut pas etre pire que les dernieres 30 annees d'alternance PS/UMP avec comme satellites foireux et opportunistes les communistes, les escrolos, l'extreme gauche et le centre... On sait a quoi
a mené le socialo-communisme dans d'autres pays, et on continue avec ces frapadingues en france actuellement...


T'inquiete pas pour le programme, il sera efficace... en une seule piqure sans rappel... et sans effet secondaire notable...

j'emmerde le FN 27/07/2013 14:16


c'est de la daube votre programme, c'est le casse gueule assuré. et vous oubliez la milice, elle servira à quoi ? Comme pendant la guerre ?

Franck 27/07/2013 12:06


wikistrike modere desormais TOUT COMMENTAIRE DEFAVORABLE AU POUVOIR EN PLACE... Incroyable, et apre ils pleurent 50% de leurs revenus... Bravo!!!


 


Les tribunaux d'exception du peuple FDS vont bientot s'ouvrir...

Pépito 27/07/2013 11:49


Désolé de ne m interesser "qu a" la politique (au sens politeas) et donc, qu aux programmes politiques (je me fout de MLP ou de Melenchon). Deux manières différentes d aborder l essentiel du
problème, qui est comme vous le savez, j espere, l anticonstitutionnel traité de Lisbonne.


Et donc entre le programme du FN et celui du Fdg


Pour moi y a pas photo.


 


 

Jules 27/07/2013 11:42


Pépito, quand on sait pas lire, pas parler et pas écrire on la ferme !

Pappy 27/07/2013 11:34


Un véritable Abruti ce pauvre pépito !!


Le programme du FN est fondamentalement, RADICALEMENT, DIFFERENT de celui de l'UMP et du PS.


Sortie de l'Euro pour le FN, Droit du Sang pour le FN, Allocations réservées
UNIQUEMENT aux français pour le FN (ceux qui ont une carte d'identité française et peu importe leurs origines), Plus d'allocations pour les non nationaux pour le FN, rétablissement de frontières
et protectionisme intelligent.


Lit le programme de l'UMP ou du PS, ces mesures n'existent pas chez eux
!


Pépito raconte n'importe quoi, un militant du front de gauche qui n'a pas la lumière à tous les étages...

Pépito 27/07/2013 11:20


@Pappy


"@Franck


Le Fdg fait autant parti du PS que le le FN de l UMP.


Prouve que non, ou ferme la."


Ferme la!

Pappy 27/07/2013 11:13


Il dit que l'Ump = Fn... et il balance un lien où l'on compare les programmes du FN avec ceux du Modem, du PS et du Front de Gauche... :-)))

Pappy 27/07/2013 11:11


En plus il est insultant et grossier dès qu'on lui montre qu'il raconte n'importe quoi... ("ferme la").


Un "bas du plafond"...

Laurent Franssen 27/07/2013 11:01


Vous vous foutez de la gueule du monde ,
ca n'as deja pas ete respecter au precedentes elections.

Faut pas chercher loin pour savoir pourquoi Chevenement n'as pas ete elu. 

Franck 27/07/2013 10:47


Quend le FN arrivera avec les identitaires derriere, certains pourront comparer les programmes de l'interieur... De toutes facons, UMPS = dhimmitude...

Pépito 27/07/2013 10:25


Et ferme la!


http://simplyleft.wordpress.com/2012-comparez-les-programmes/

Pappy 27/07/2013 10:19


Le programme du FN est fondamentalement, RADICALEMENT, DIFFERENT de celui de l'UMP et du PS.


Sortie de l'Euro pour le FN, Droit du Sang pour le FN, Allocations réservées UNIQUEMENT aux français pour le FN (ceux qui ont une carte d'identité française et peu importe leurs
origines), Plus d'allocations pour les non nationaux pour le FN, rétablissement de frontières et protectionisme intelligent.


Lit le programme de l'UMP ou du PS, ces mesures n'existent pas chez eux !


Pépito raconte n'importe quoi, un militant du front de gauche qui n'a pas la lumière à tous les étages...


 

poLoc 27/07/2013 07:28


Avec les lobbies représentatifs des crapules, avec les banques des crapules, c'est au tour des médias des crapules et de leurs instances à faire leur loi.

Franck 27/07/2013 01:43


Le FN ne fait pas partie de l'UMP et ce commentaire prouve la manipulation orchestree far les neofascistes de gauche dont merluchon est le chef d'orchestre, flamby etant trop bete pour organiser
cela.


L'UMP essaye coute que coute de s'attirer les votes FN. Mais chaque jour le FN grimpe, et le jour ou, il y aura des tribunaux d'exceptions ou seront jugés les partisans de la destruction de notre
pays et de nos valeurs laiques... une sorte d'effet boomerang a nuremberg...


 


Francais et fier de l'etre!

FrontDeDroite 26/07/2013 23:25


@pepito :


Quand on ne sait pas, on ferme sa bouche! Parce que c'est à celui qui avance les choses de les prouver.  Donc vas-y prouve ce que tu dis!


Ah ben non, tu peux pas, t'as que ta grande gueule...

Pépito 26/07/2013 22:39


@Franck


Le Fdg fait autant parti du PS que le le FN de l UMP.


Prouve que non, ou ferme la.


 

Franck 26/07/2013 21:21


Mais bien sur, la mafia UMPS veut encore trouver un moyen de limiter la vision politique de leurs adversaires. Et dasn UMPS, le PS inclut front de gauche et vert dans le groupe PS qui eux auront
un gros temps de parole aussi... On sait deja qui seront les cocus du systeme: le FN et les identitaires... Tout est bon pour essayer de supprimer la vraie opposition politique... Et conserver
leur petit boulot qui dure depuis des decenies...


 


Bande de faux culs et d'escrocs...

Archives

Articles récents