Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le dénonciateur Snowden a déclaré que la NSA travaille sur des projets de "lecture de l'esprit" à l'Université du Maryland

Publié par wikistrike.com sur 12 Juin 2013, 07:12am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le dénonciateur Snowden a déclaré que la NSA travaille sur des projets de "lecture de l'esprit" à l'Université du Maryland


 

 

sssnowden.jpgEdward Snowden, le dénonciateur derrière les révélations de surveillance de la NSA, a déclaré au journal The Gardian de Londres qu'il a précédemment travaillé comme garde de sécurité dans des installations secrètes de l'Agence à l'Université du Maryland.

 

Le vice-président adjoint aux communications de l'Université a été invité à commenter, mais il n'a pas voulu répondre.  Toutefois, il a confirmé que Snowden a travaillé comme garde de sécurité à l'Université en 2005.  

 

Un rapport de 2009 décrit un programme sur l'intelligence artificielle de la NSA destiné à mieux comprendre ce que les gens pensent.  Selon le réseau PBS, au moins un chercheur a quitté ce type de programme parce qu'il disait être préoccupé par les dangers représentés par une arme si puissante entre les main d'une agence top-secret peu responsable.

 

Toujours selon PBS, un système d'exploration de données et d'autres programmes de surveillance secrets sont en cours d'exécution dans un bâtiment de 120 000 pieds carrés dans le Maryland.

 

Un projet dévoilé en 2010 cherchant à prédire l'activité criminelle en utilisant une grande quantité de données sur les citoyens est en cours à partir des sites de réseaux sociaux.

 

Source:

 

http://www.wnd.com/2013/06/secret-nsa-mind-reading-at-u-s-university/?cat_orig=us

Conscience du peuple

Archives

Articles récents