Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le député-maire UDI Gilles Bourdouleix sur les gens du voyage : « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez… »

Publié par wikistrike.com sur 22 Juillet 2013, 12:40pm

Catégories : #Politique intérieure

Le député-maire UDI Gilles Bourdouleix sur les gens du voyage : « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez… »

 


Confronté à l’occupation d’un champ à Cholet (Maine-et-Loire) par les gens du voyage, le député-maire UDI de la ville, Gilles Bourdouleix, a lancé devant un journaliste du Courrier de l’Ouest : « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez ».


aclC9G9

 

La scène se passe sur un champ, à Cholet, près du parking d’une discothèque et d’un stade, le long de la route de Nantes. Un champ occupé par 150 caravanes de gens du voyage, provoquant la colère du maire, qui menace de démissionner et en appelle au préfet pour faire évacuer le terrain.

 

Gilles Bourdouleix qui s’est rendu sur place, protégé par des policiers, pour une rencontre musclée avec les gens du voyage.

 

On peut ainsi lire dans les pages Maine-et-Loire du Courrier de l’Ouest (article payant) ce lundi 22 juillet : 

 

Excédé par des saluts nazis et les accusations de racisme qui fusent, le député-maire, provocant à son tour, marmonne : « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…« .

 

Interrogé par Le Courrier de L’Ouest sur cette phrase, le député centriste du Maine-et-Loire ne nie pas l’avoir prononcée et ajoute :

 

Vous faire traiter de Hitler, vous croyez que c’est agréable non ?On se fait injurier à longueur de temps. L’autre jour, ils me traitaient de pédophile. Alors qu’eux, la moitié des enfants sont entre pères, grands-pères…

 

Source : le lab e1

Archives

Articles récents