Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le fils aîné de Kim Jong Il prédit la chute du régime en Corée du Nord

Publié par wikistrike.com sur 9 Février 2012, 06:55am

Catégories : #Politique internationale

Le fils aîné de Kim Jong Il prédit la chute du régime en Corée du Nord

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Photo prise le 4 juin 2010 de Kim Jong-Nam, le fils aîné du défunt chef de file nord-coréen Kim Jong-Il après un entretien avec les représentants des médias sud-coréens à Macao. (JoongAng Sunday/AFP/Getty Images)

Dans son livre sorti le 20 janvier au Japon, Kim Jong-Nam, le fils aîné du défunt dictateur de la Corée du Nord Kim Jong II, déclare que le régime de Corée du Nord va bientôt s'effondrer sous le règne de son demi-frère, le chef suprême Kim Jong-Un.

D’après le journal The Guardian, Kim Jong-Nam a donné des interviews à un écrivain basé à Tokyo, Yoji Gomi, disant: «Le régime de Kim Jong-Un ne va pas durer longtemps», suggérant une lutte de pouvoir sous-jacente. Son interview figure dans son nouvel ouvrage Mon père Kim-Jong-II et moi sorti récemment au Japon.

«Sans réforme, la Corée du Nord va s'effondrer, et si de tels changements ont lieu, le régime va s'effondrer aussi», a t-il dit.

Concernant ce pays communiste isolé, «je pense que nous verrons qu’un temps précieux a été perdu parce que le régime est resté inactif à se demander s’il devait plutôt entamer des réformes ou rester fidèle à la structure politique actuelle», a ajouté Jong-Nam.

Jong-Nam, qui vit actuellement en Chine, est tombé en disgrâce auprès de son père depuis plus d'une décennie quand il a été arrêté au Japon avec un faux passeport dominicain alors qu'il tentait de visiter Disneyland.

L’écrivain Gomi, dans une interview à CNN, a déclaré que Jong-Nam n’était pas tombé en disgrâce à cause de l'incident de Disneyland, mais parce qu'il avait critiqué la «politique de Songun» de son père, une doctrine donnant à l’armée tous les pouvoirs pour régler aussi bien les problèmes inté-rieurs que les conflits extérieurs du pays.

«Il veut (Kim Jong-Nam) que la Corée du Nord adopte des réformes économiques et ouvre ses portes», ajoute Gomi.

 

Source: La Grande Epoque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents