Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le FMI et Olli Rehn aux entreprises espagnoles: « Réduisez les salaires de 10% ! »

Publié par wikistrike.com sur 16 Août 2013, 14:27pm

Catégories : #Economie

Le FMI et Olli Rehn aux entreprises espagnoles: « Réduisez les salaires de 10% ! »

 

 

 

olli-rehn.jpgLe journal espagnol El Pais rapporte qu’Olli Rehn, le commissaire européen aux Affaires Economiques et Monétaires, a appuyé une recommandation du Fonds Monétaire International (FMI) qui suggère que les entreprises espagnoles réduisent les salaires de leurs employés de 10% pour augmenter leur compétitivité et réduire le taux de chômage

« Je ne sous-estime pas le défi politique que représente l’émergence d’un large consensus politique et social sur une méthode d’ajustement économiquement optimale. Est-ce que cela ne mériterait pas cependant qu’on l’essaye, au nom de ces millions de jeunes Espagnols qui se trouvent actuellement sans emploi ? », écrit Rehn sur son blog.

Le gouvernement espagnol s’est prononcé contre cette idée, et selon le journal, les syndicats et les partis d’opposition ont exprimé leur indignation.

Certains ont rappelé que le salaire mensuel d’Olli Rehn dépassait le salaire médian annuel espagnol, et que Christine Lagarde, la patronne du FMI, s’était octroyé une augmentation de salaire de 11% lors de son arrivée au FMI.

 

Sur son blog, le groupe Economistas Frente a la Crisis (Economistes contre la crise) a estimé qu’une réduction des salaires provoquerait une baisse de la demande interne espagnole, qu’elle augmenterait les inégalités et qu’elle prolongerait la récession jusqu’en 2017. Il ajoute que l’effet final de cette déflation des salaires serait plutôt d’augmenter les profits des entreprises, mais que la demande anémique dissuaderait les décideurs de les réinvestir. Enfin, ils estiment que le diagnostic rendu par Rehn et le FMI pour l’Espagne n’est pas le bon, que l’Espagne ne souffre pas tant d’une perte de sa compétitivité, que d’un effondrement de sa demande. 
Récemment, le journal El Confidencial avait indiqué que 7,5 millions de contribuables espagnols, soit 40% d’entre eux, avaient perçu des revenus inférieurs à 1.000 euros mensuels au cours de l’année 2011.

 

Source

Commenter cet article

Jean nemart 18/08/2013 15:47


@Arlette


T'as vraiment quelque chose contre les Arabe! C'est quoi ton problème? Pouquois toujours en venir à ça, alors que l'article n'as juste rien à voir!


Pourquoi tu dis pas "dans tel régime", dans tel pays ou dictature! Pourquois dire "chez les arabes"!


Chez les noirs, chez les blancs, chez les jaunes, chez les peaux-rouge.... ça ne veut rien dire! Si ce n'est que montre qu'on est raciste. C'est ça le racisme. mettre tout le monde dans le même
sac!


Aux états Unis ils ont des salles de spectacle, avec sièges confortables et limite du popcorne pour assister aux executions. Alors en Arabie saoudite dans ta video, il font ça de manière plus
spéctaculaire et archaique. Mais y as aucune différence. Tu sais pas ce qu'il as fait le mec. Peut etre commis un meurtre ou autre crime extrement grave? Y pas d'infos. Le respect des
"internautes" ainsi que le respect tout court, voudrait que l'on évite de montrer des vidéos avec mort d'homme, sans raison. Y as des gens qui ont pas perdus leur sensibilité et que ça choque!


 


"Quant à l'article : L'épouse du Vétérinaire disait :  "L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"
!"



....what?? Dans l'article ci dessus on ne parle pas de luxure....!?!? On parle de besoin vital: manger, boire, avoir un toit! Tu connait toi (et Camille) le besoin?

Jean nemart 18/08/2013 15:06


La solution? Guillotine...


Et on donne à manger les restes aux chiens! Faudrait pas gaspiller!

Arlette 17/08/2013 20:37


J'étais tombée dessus par hasard : l'ESPAGNE la Catholique sous le Gal FRANCO, comme ils tuaient les Jeunes... :


ESPAGNE : Exécution au garrot sous le Général Franco :


http://youtu.be/kLD0kll4i6g



Chez les Arabes, aujourd'hui encore, vaut mieux ne pas être sur leur terrain. Décapitation en Arabie-Saoudite : Je comprends qu’Israël puisse avoir peur de ces gens.
Ils ont pendu des jeunes
GAY
en
IRAN
et  chez nous, ils se marient !   http://youtu.be/7F0O_PiNmT0   -  Quant à l'article : L'épouse du Vétérinaire disait :  "L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"
!

Pouf 17/08/2013 08:50


Peut-être que @Camille  a un sens de l'humour très personnel, ou alors c'est qu'elle vit dans son monde parallèle... Reveille-toi.

lesage 17/08/2013 01:20


Je vois qu'il y a de grands économistes ici ! Ce n'est pas en baissant les salaires qu'on augmente la consommation et la création d'emploi, c'est en baissant les charges sur les salaires. Après
rien n'empêche de taxer les actionnaires sur les bénéfices !!  

Lucifer 16/08/2013 23:29


@Camille: voit s'il y a des échantillons pour toi


http://www.quellesconnes.com/dondonne/mains/mains.php

meduze 16/08/2013 22:46


y a bien un truc que je lui ferai bien baisser pour lui glisser une quenelle de calibre 25...


@camille : et les tiens de boulons ? c'est quand qu'on te les pose ?

Rensk 16/08/2013 22:42


Le smic en France a été dévoué de sa raison d'être par le RSA... C'étais voulu par ceux qui ont une retraite incroyable face aux ouvriers... Rien de neuf quoi !

Jean Yves 16/08/2013 22:38


Par contre pour dévisser 4 boulons bien serrés sur un aiguillage, et emmener la pièce à 15m c'est pas payé du tout!

Lucifer 16/08/2013 21:08


@camille: j'espère que c'est une plaisanterie.

Camille 16/08/2013 20:48


En France, faudrait réduire le smic de 40-50%, ainsi les entreprises embaucheraient un peu plus. Parce que là, je suis désolé, mais payer un smic pour poser des boulons sur une chaîne de montage,
c'est juste hyper payé pour le travail fournis.



Jean Yves 16/08/2013 20:22


Tout a fait d'accord avec "lumière".

lumiere 16/08/2013 19:19


reponse, tu peux ajouter à cette liste l'empire americano-sioniste, la banque mondiale, l'onu, la fed, wall street, la city of london et la famille royale, les loges maçoniques, le
vatican,le bilderberg, le siecle,la comission trilatérale, la cia, la nsa, le complexe militaro-industriel, la nasa, les multinationnales, monsanto, les labos pharmaceutiques,les compagnies
pétrolières, les familles rothchild, rockefeller, kissinger, bush...


un paquet de parasites à enfermer à vie pour les empecher d'asservir l'humanité.


 

réponse 16/08/2013 18:11


Pour enrayer la pauvreté dans le monde... une seule chose à faire :


fermer et licencier tous les parasites qui travaillent pour le FMI. la bce et la CE


et ne pas leur donner d indemnités puisque ces voleurs se servent déja a notre insue-


voila ce qu il faut faire.. et c est pas compliqué et ca fera du bien au monde entier.

Je Leurs Chient Dessus 16/08/2013 17:55

Je conseille au FMI et à tous les gouvernements de l'Europe : De fermé leur sales gueules de merde car sinon tous les peuples de l'Europe leurs chieront dessus dans un futur très proche ! C'est à
dire : Guerres civiles et révolutions dans toute l'Europe ! Et ils ont peur de cela car ils savent qu'ils n'auront plus le contrôle sur les peuples ! Ils fuiront donc de l'Europe comme des lâches !

Florencia 16/08/2013 16:54


cher monsieur le président vous devriez diminuer votre consommation de drogue je dis sa mais c'est juste pour votre santé hein !

Xit 16/08/2013 16:45


L'aspirateur de fric fonctionne plein pot, la "crise" ne fait que commencer.

Archives

Articles récents