Vendredi 12 août 2011 5 12 /08 /Août /2011 00:55

 

Javi Pores, de Gijon plaque le football du fric. Bravo Pores !

 

201108101250_w350.jpgÉcœuré par les millions d'euros gagnés par Ronaldo, Kaka, Benzema, Xavi ou Iniesta, mais aussi par son propre salaire, Javi Pores qui venait d'entrer dans l'équipe première du sporting Gijon, club de la Liga espagnole, a décidé de tout plaquer. Comme ça. Par conviction.

 

« Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n'est qu'argent, que c'est pourri, et tu perds un peu tes illusions », avait-il indiqué dernièrement au quotidien El Païs expliquant également : « Le football professionnel n'est qu'une affaire d'argent et de corruption. C'est du capitalisme, et le capitalisme c'est la mort. Je ne veux pas faire partie d'un système où les gens gagnent de l'argent grâce à la mort d'autres gens, en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie. »

 

Mettant ses idées en pratique, Javi Povès avait demandé à son club que son salaire ne soit pas versé sur un compte bancaire pour ne pas encourager la spéculation. De même avait-il refusé une voiture offerte par un sponsor du club aux joueurs. Il lui restait cependant un palier à franchir pour être définitivement en accord avec lui-même. C'est désormais fait en laissant tomber le ballon rond et en reprenant des études d'histoire.

 

Ladepeche.fr

Par wikistrike.over-blog.com - Publié dans : Sport, exploit
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés