Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le fougueux baiser d'un Marines gay fait le tour de la toile

Publié par wikistrike.com sur 28 Avril 2012, 22:24pm

Catégories : #Social - Société

 

Le fougueux baiser d'un Marines gay fait le tour de la toile


 De retour de mission, un militaire américain a sauté dans les bras de son petit ami et l'a embrassé fougueusement. La photo de leur baiser, symbole de la fin du «Don't ask, don't tell», fait le tour du monde sur internet. Qui, quand, comment? Plus de détails.

 

Baiser-militaire550.jpg

C'était une scène encore inimaginable il y a quelques mois, avant l'abrogation de la loi du «Don't ask, don't tell», qui interdisait aux soldats d’être «out» dans l’armée. La photo du Sergent Brandon Morgan sautant littéralement dans les bras de son petit ami à son retour de mission d'Afghanistan a fait le tout de la toile et du monde en quelques jours à peine.

Le cliché a été pris par des amis du couple samedi dernier sur une base militaire d’Hawaï, et posté sur la page Facebook des Gay Marines (inaccessible aujourd'hui). Samedi, il comptabilisait plus de 35.000 «J'aime», près de 9.000 commentaires, positifs pour la plupart, et 6.000 partages. L'image a par exemple ému un vétéran, qui écrit: «Vous voir exprimer vos sentiments sans crainte me met les larmes aux yeux!»

 

 

gaymarines-2.jpg



Premier baiser
Le sergent de 25 ans a remercié ceux qui le soutiennent et a affirmé ne pas avoir prémédité la scène. «C’est arrivé parce que, après trois déploiements, nous nous sommes enfin dit ce que nous ressentions.» Les deux hommes se connaissent depuis quatre ans mais ne sont en couple que depuis quelques mois. Morgan Brandon était déjà en Afghanistan lorsqu'ils ont entamé leur relation. «Si ce baiser était si fougueux, c'est parce que c'était notre premier», explique son compagnon, Dalan Wells.

Morgan Brandon était dans un hélicoptère qui s'est écrasé dans la province d'Helmand en janvier dernier, tuant six de ses compagnons. Depuis, écrit un site d'infos californien, le jeune homme a décidé de ne plus cacher sa relation comme il l’avait fait dans un message envoyé à ses proches à Noël. Il n’avait alors pas évoqué son petit ami.

 

Regardez ce reportage du site WTSP (en anglais), avec l'interview des deux garçons:

 

Par Marie Billon

Source: 2012 vers un nouveau paradigme

Archives

Articles récents