Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le gentilhomme Marc Dutroux pourrait être libéré

Publié par wikistrike.com sur 15 Septembre 2012, 14:59pm

Dutroux introduit une demande de bracelet électronique

 

media_xll_5161044.jpgMarc Dutroux a introduit jeudi une demande de surveillance par bracelet électronique, a confirmé vendredi Laurent Sempot, le porte-parole de l'administration pénitentiaire.

Le détenu condamné en juin 2004 à la perpétuité, notamment pour cinq assassinats, entre en effet bientôt dans les conditions d'une telle libération.

Un avis devra être rendu par la direction de la prison de Nivelles, où il réside actuellement, et par le ministère public, ce qui peut prendre plusieurs mois, a ajouté Laurent Sempot.

Le tribunal de l'application des peines prendra alors ensuite la décision de le libérer ou non sous condition de surveillance par bracelet électronique, celui-ci n'étant pas lié aux avis rendus par les deux instances.

Les avis seront basés sur plusieurs conditions. Tout d'abord, s'agissant d'un délinquant sexuel, un avis spécialisé en la matière devra être rendu. Ensuite, la possibilité de réinsertion dans la société sera examinée par le biais de différents critères: logement, emploi du temps, travail, revenus... De plus, le détenu doit présenter un comportement qui ne risque pas d'importuner les victimes. Enfin, il devra être assuré qu'un risque de récidive soit totalement écarté.

En juin 2004, Marc Dutroux a été reconnu coupable d'assassinats, d'être le chef d'une association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements d'enfants, d'enlèvements, de séquestrations, de viols avec tortures et de trafic de drogue.

Il avait alors écopé de la réclusion à perpétuité et d'une mise à disposition du gouvernement pendant une période de dix ans.

En 1998, Marc Dutroux a également commis plusieurs délits lors de son évasion du palais de justice de Neufchâteau. Il avait été condamné en 2000 à cinq années de prison ferme supplémentaires pour avoir attaqué des gendarmes et dérobé une arme puis une voiture.

Le moment où le détenu est théoriquement libérable est calculé selon divers critères, comme la récidive. Cette date théorique de libération sous conditions arriverait bientôt. "Six mois avant avoir effectué le tiers de sa peine, à savoir avril 2013", précise Laurent Sempot.

Le 31 juillet dernier, le tribunal d'application des peines de Mons a décidé que Michelle Martin est libérable sous conditions. Cette décision a été confirmée par la Cour de cassation le 28 août. Elle réside actuellement au couvent des Clarisses à Malonne (province de Namur). Les demandes de libération de Michelle Martin avaient auparavant été refusées à trois reprises.

7s7.be

Commenter cet article

melon 15/09/2012


non s'il vous dites moi que c'est un cauchermar. je crois que je vais m'isoler de ce monde de fous!

Dolphus 15/09/2012


Pauvre homme...lui qui aimait tant les enfants.


Et sa femme....si triste,si belle...meurtrie et accueillie dans un couvent... si proche de Dieu..


Un couple boulversant... :'(

XAAL 15/09/2012


La justice francmaçonne à l'oeuvre dans toute sa splendeur.


LM, dites moi que j'ai tord.

LM 15/09/2012


@Xaal, juste le mot de trop : franc-maçonne, les protecteurs de ces gens se disent, mais ne sont pas, car ce n'est pas ça la Franc-Maçonnerie. Je ne vous contredirais donc pas, mais juste
préciser votre point de vue.


Un vrai franc-maçon ne fait pas étalage de son appartenance, ni de ce fait de ses pensées religieuses.


Je pourrais vous expliquer l'Esprit maçon, mais là je pense que nous assisterions à un attroupement de réactionnaires belliqueux et vindicatifs.


Vive les USA, car là-bas un type comme lui serait en prison pour 2000 ou 3000 ans s'il n'écope pas de la mort (cela dit je ne suis pas pour non plus, je ne suis pas non plus pour des raisons
philosophiques : Karma).


LM

Andros 15/09/2012


Un vrai franc-maçon ne fait pas étalage de son appartenance


Je pourrais vous expliquer l'Esprit maçon


J'ai ri. Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

LM 15/09/2012


@Andros: oui les faux, ceux qui se prennent pour, mais qui ne sont pas.


LM

aterinfo 16/09/2012


Ce député belge qui se bat contre les réseaux pédophiles de belgique et nord france a raison.Tous pourris.


Dutroux a du avoir un deal ( idem sa femme) vous la fermer, on laisse retomber le soufflet, et on envisage une sortie rapide, car ils étaient au courant de trop de choses gênantes...

Blog archives

Recent posts