Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Londres va surveiller tous les e-mails, appels et visites de sites web 24/24

Publié par wikistrike.com sur 2 Avril 2012, 09:11am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Le Web britannique comparable à celui de l'Iran et de la Chine !


web.jpg

La volonté du gouvernement britannique d'accroître ses pouvoirs pour surveiller des échanges de courriels et de consultations de sites web est au coeur d'une vive polémique en Grande-Bretagne.

Les associations de défense des libertés publiques du pays ont critiqué les projets, révélés par leSunday Times, portant sur de nouvelles réglementations et dont les détails n'ont pas encore été rendus publics.

Selon les nouvelles dispositions, les entreprises de services Internet devraient installer des équipements permettant au service de renseignements électroniques d'avoir accès en temps réel aux données concernant chaque message ou courriel envoyé, les sites Internet consultés et les appels téléphoniques composés.

Le directeur de l'association Big Brother Watch Campaign, Nick Pickles, y voit une surveillance semblable à celle pratiquée en Chine et en Iran.

Dans une déclaration à la BBC, David Davis, député à la Chambre des communes, se demande pourquoi le gouvernement veut « écouter tout le monde sans passer par un juge ou un mandat. » Selon lui, il s'agit « d'une extension inutile de la faculté qu'a l'État de fouiller dans la vie des gens.

En 2006, le gouvernement travailliste avait pris des mesures similaires avant de devoir abandonner en raison d'une forte opposition.

 

Source:Radio-Canada

Archives

Articles récents