Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Hezbollah accuse les Etats-Unis d’être derrière les attentats de Damas

Publié par wikistrike.com sur 25 Décembre 2011, 09:03am

Catégories : #Politique internationale

Le Hezbollah accuse les Etats-Unis d’être derrière les attentats de Damas
 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-copie-1.jpgLe Hezbollah a accusé vendredi les Etats-Unis d'être derrière les attentats suicide à Damas ainsi que ceux qui ont secoué Bagdad la veille.
 "Ces attentats (...) sont la spécialité des Etats-Unis, mère du terrorisme, qui visent, tuent et terrorisent les innocents pour les pousser à se plier à la politique américaine à la solde du sionisme", indique le parti dans un communiqué. 
 Le Hezbollah "condamne ce crime horrible" commis par "les ennemis de l'Humanité". "Ceux qui sont lésés par la grande défaite des Etats-Unis et leur retrait humiliant d'Irak ont commencé une opération de vengeance meurtrière et lâche", poursuit le texte.
  

De son côté, le président libanais Michel Sleimane a téléphoné à son homologue syrien et dénoncé "les attaques terroristes" dans la capitale syrienne, selon un communiqué de son bureau de presse.
 "La concomitance (des attaques) avec l'arrivée des premiers observateurs en Syrie vise à entraver l'accord arabe conclu entre la Syrie et la Ligue arabe", a affirmé le chef d'Etat.
  

Au moins 50 personnes ont été tuées vendredi et plus d'une centaine d'autres blessées dans deux attentats suicide à la voiture piégée contre les services de renseignements à Damas, au moment où la mission arabe préparant la venue d'observateurs s'entretenait avec les autorités syriennes.
   Plus d'une dizaine d'attentats en Irak ont fait au moins 67 morts jeudi, moins d'une semaine après le départ des derniers soldats américains du pays à l'issue de près de neuf ans d’occupation.

 

Source: almanar.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents