Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le jackalope, le lapin légendaire, existe bel et bien (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 21 Juillet 2013, 10:08am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Le jackalope, le lapin légendaire, existe bel et bien
Jackalope_lapin_frankenstein.jpg
Connaissez-vous le jackalope ? Cetanimal légendaire, à la fois lièvre et antilope, nourrit l'imaginaire des enfants et des artistes américains depuis des siècles. A l'instar d'autres créatures mystiques telles que le monstre du Loch Ness, le centaure, ou encore la licorne, le jackalope non plus n'existe pas. Enfin, c'est ce qu'on croyait. 

Finalement, le jackalope n'est peut-être pas qu'une simple légende. Le 26 juin dernier, un jeune homme de vingt ans nommé Gunnar Boettcher a fait une étonnante découverte dans son jardin, à Mankato dans le Minnesota (Etats-Unis). Aux alentours de midi, il a surpris une créature « époustouflante » en train de manger de l'herbe devant sa voiture. Il l'a alors photographiée et filmée. « Au début, nous n'avions aucune idée de ce qu'il était, ni de pourquoi il avait des cornes et des pointes hors de la tête » a-t-il déclaré à NBC News

Une fois sa photo partagée sur les réseaux sociaux, l'animal « majestueux et magique » selon les termes de Gunnar, a fait le buzz. Pour certains, c'était une évidence : cette créature est la preuve que le jackalope existe réellement. 

Le jackalope, un emblème américain 

Dans certains Etats d'Amérique du Nord, ce lièvre à cornes d'antilope fait partie de l'identité de la nation. Il s'agit par exemple de la créature mythique officielle de l'Etat du Wyoming. Il existe des peluches représentant des jackalopes, ainsi qu'une entreprise de taxidermie dont le jackalope est l'emblème. 

Le mythe entourant cette créature serait apparu vers le XVe siècle, lorsque les premiers colons rencontrèrent des animaux malades à l'état sauvage. Il est probable qu'ils aient alors croisé un lièvre souffrant de papillomavirus, une maladie qui provoque des tumeurs allongées et noires sur le corps de l'animal. Pour Ken Varland, gestionnaire de la faune régionale du Minnesota Department of Natural Resources, c'est bien de ce virus dont le mystérieux lapin découvert récemment serait atteint. 

Un lièvre malade 

Cet homme est loin d'être impressionné par la découverte de Gunnar. En effet, lui-même reçoit chaque été des appels et des courriers le signalant de la présence de telles créatures. Mais les autorités ne partent jamais à leur recherche, alors ce lapin, surnommé Frankenstein, n'est qu'un individu de plus dont personne ne s'occupera, d'autant plus que le papillomavirus est contagieux. 

Gunnar, lui, est certain que son Frankenstein se porte bien : « Il ne semble pas du tout souffrir à l'intérieur. Il sautille vraiment rapidement, il ne ralentit pas. Pour moi, il est complètement sain » a-t-il affirmé. 

Pourtant, Frankenstein présenterait tous les signes « typiques » d'un papillomavirus cancéreux, selon Ken Varland. Pour cet habitué de la faune que la nature ne semble plus impressionner, Frankenstein n'aura de toute façon pas le temps de souffrir ; lorsqu'il commencera à s'affaiblir, il finira immédiatement comme repas : « Les chances de son décès à cause du cancer sont inférieures aux chances qu'il a d'être attrapé par un prédateur. C'est simplement la réalité ». La réalité de la loi de la nature, enracinée jusque dans les mythes. 

Source

 

Commenter cet article

Max Planc 25/07/2013 09:46


@ Arlette


C'est un papilloma virus, cette forme existe aussi chez les animaux.


Regarde dans les images de Google c'est assez impressionnant.

tara 22/07/2013 03:40


Encore un imbécile qui se fait mousser avec ses vidéos..


Ce monde est vraiment de plus en plus con, le premier crétin venu veut son quart d'heure de gloire, il suffit de balancer n'importe quoi sur internet pour y parvenir, le pire est de penser que ça
devient un une perspective, un idéal et le seul objctif pour nombre d'individus qui n'ont plus de l'humain que l'enveloppe, tant leur cerveau a rétréçi vers l'état de néant.


 


Si réellement cette pauvre bête est malade (et d'après ce que je vois, très malade même), et qu'il il faut en plus qu'elle se coltine la sottise et la traque de ce demeuré, ça fait beaucoup pour
un lapin.

Arlette 21/07/2013 23:26


C'est juste un lapin atteint d'une forme de papilloma virus.


Commentaire n°5 posté par Max Planc aujourd'hui à 15h36


- une forme ?! ou c'est un papillomavirus ! ou c'en est pas ! ... ça
existe dans la population !(a 47 ans - une nièce).  Info inopinée de sa part et depuis, je me pose des questions quant à elle.

popol 21/07/2013 22:12


Et mythique serait encore plus approprié.

popol 21/07/2013 22:06


"A l'instar d'autres créatures mystiques telles ..."


Mithique conviendrait mieux.

Laurent Franssen 21/07/2013 18:31


C'est une jeune qui fais une blague xD

Vous l'entendez pas ou quoi ?

" we are in the jungle , there is a truck right here , I don't know why there is a truck in the jungle ... "

Vous etes encore plus credule que ce que je croyais...
Et pour l'esprit critique , zero pointe. 

manquepasdair 21/07/2013 16:16


il y a aussi l escalope mais elle court moins vite sauf dans la poêle

Max Planc 21/07/2013 15:36


C'est juste un lapin atteint d'une forme de papilloma virus.

Arlette 21/07/2013 15:12


Autrefois, (quand j'avais été jeune) les gens avaient des clapiers en bois, hauts, à étagères, devant la maison dans la cour, et presque tous les dimanches, un lapin rôti était sur la
table à midi. Une femme de la famille KENNEDY était morte lors d'un banquet - étouffée par une brisure d'os de lapin !  

Jues 21/07/2013 14:35


Même pas foutu de faire la différence entre un lièvre et un lapin !


A voir ses oreilles, là, c'est un lapin ! Bien trop gros pour être un lapin de garenne ! Bien trop gras aussi pour être un lièvre !


Et vu comment il se laisse approcher c'est un lapin "d'élevage" ... Pauvre bête, lui avoir collé toute cette merde sur la tronche c'est pas malin !


Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons !

Arlette 21/07/2013 13:10


J'avais dit à l'agriculteur : ce n'est pas un mouton car il a des cornes ! Il a un seul mouton à cornes - et Allemand ! Je vois là, que cela existe en  FRANCE, les moutons à cornes !


http://www.dailymotion.com/video/x4wt6v_kaavouche-mouton-a-quatre-cornes_animals

Archives

Articles récents