Mercredi 7 décembre 2011 3 07 /12 /Déc /2011 09:05

 

Le Japon investit l'argent reçu suite au tsunami... dans la pêche à la baleine!


media_xl_4508265.jpg
© afp

Un nombre croissants de défenseurs de l'environnement et de consommateurs japonais expriment leur consternation face à la décision du gouvernement nippon d'investir les millions reçus pour reconstruire le pays dans la chasse à la baleine.

© ap

Le gouvernement vient en effet de verser 21,1 millions d'euros aux baleiniers afin qu'ils puissent reconstruire leur flotte, fortement touchée par le tsunami du 11 mars dernier. Une grande partie ira également aux forces de sécurité accompagnant cette flotte baleinière, qui a quitté le Japon hier pour l'Antarctique, où les militants de Sea Shepherd les attendent de pied ferme.

Dix-huit organisations non gouvernementales, dont la Fédération des avocats et des consommateurs de l'Union, ont signé une lettre de protestation qui a été envoyée au Premier ministre Noda Yoshihiko.

"Nous exigeons que le gouvernement arrête de gaspiller l'argent des contribuables pour le programme de chasse à la baleine, mais dépense plutôt cet argent dans des projets qui aident réellement les gens, les communautés et les régions touchées par les évènements tragiques du 11 mars: le tremblement de terre, le tsunami et la crise nucléaire". (7sur7Sydney/ca)

07/12/11 09h05

source : 7sur7.be

 

 

Par wikistrike.com - Publié dans : Infos
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés