Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Japon se prépare à intercepter un missile nord-coréen

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2012, 13:58pm

Catégories : #Politique internationale

Le Japon se prépare à intercepter un missile nord-coréen 



 missiles.jpg


La détermination de la zone du lancement et la préparation d'interception possible des missiles sont les principales tâches du ministère japonais de la Défense avant le lancement d’un satellite nord-coréen prévu pour la mi-avril. 

«Nous étudions actuellement plusieurs options concernant cette situation. Une de ces options— c'est d’abattre la fusée porteuse» a déclaré ce dimanche le ministre de la Défense du Japon Naoki Tanaka. 

Précédemment, les États-Unis et le Japon ont évoqué des craintes, que derrière les mots exprimés sur l'intention pacifique de lancer le satellite se cache le fait que la Corée du Nord compte tester un nouveau missile balistique. 

La Corée du Nord «a envoyé toutes les informations nécessaires» sur le lancement prochain d’un satellite artificiel de la Terre en avril aux organisations internationales, a déclaré un communiqué publié par l’agence de nouvelles de la Corée du Nord (KCNA) hier samedi. En outre, le Comité de la recherche spatiale nord-coréen a l'intention d'inviter des experts étrangers dans ce domaine, et les journalistes afin de superviser le lancement du satellite. 

Un représentant de ce comité à Pyongyang a déclaré qu’à partir du 12 à 16 avril en l'honneur du 100e anniversaire de Kim Il-Sung, la Corée du Nord va lancer ce satellite «à des fins pacifiques». 

Cette décision de la RPDC de lancer un satellite artificiel en avril prochain a provoqué une réaction négatif dans le monde. 

http://french.ruvr.ru/2012_03_18/68810327/ 
http://french.ruvr.ru/2012_03_17/68767006/

Archives

Articles récents