Mardi 10 janvier 2012 2 10 /01 /Jan /2012 13:59

Le mariage gay menace l'humanité, estime le pape

 

pape-couleurs.JPG Une phrase qui décoiffe

 

CITE DU VATICAN (Reuters) - Benoît XVI a estimé lundi que le mariage entre homosexuels était l'une des menaces à la famille traditionnelle susceptibles d'ébranler "l'avenir même de l'humanité".

Cette condamnation sans appel des unions homosexuels a été faite par le pape lors de la cérémonie traditionnelle des voeux au corps diplomatique accrédité au Saint-Siège.

Pour le prélat bavarois, "l'éducation des enfants a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier lieu la famille, fondée sur le mariage d'un homme avec une femme".

"Il ne s'agit pas d'une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité", a-t-il expliqué.

Le Vatican et les responsables de l'Eglise catholique, qui compte 1,3 milliard de fidèles à travers le monde, sont hostiles à la légalisation du mariage gay intervenue dans plusieurs pays européens et ailleurs.

 

Alors Papou, ,on dit des conneries, je sens que tu vas démisionner dans deux mois toi ! A moins que tu cherches à te faire viré...

Il y a des gays sur terre depuis toujours, et c'est tant mieux, nous sommes 7 milliards sur Terre, la population humaine augmente de manière exponentielle et rapidement, alors je ne suis pas sûr que les homosexuels aient quelque raison de s'en vouloir. Monsieur Papou, tes propos sont déplacés, et tu le sais, je ne t'invite plus chez moi, ça t'apprendra!  


De Papouland, C'était Philip Pullella, Jean-Loup Fiévet pour le service français.

 



 Source:Le Monde

Par wikistrike.com - Publié dans : Religion
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés