Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le mécanisme d'anticythère révèle certains de ses secrets

Publié par wikistrike.com sur 2 Avril 2012, 17:27pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Le mécanisme d'anticythère révèle certains de ses secrets 

 

m--canisme-d-anticyth--re.jpg

Découverte en 1900 par des pêcheurs d'éponges, dans une épave près des côtes de l'île grecque d'Anticythère, et datée des alentours de 87 Avant J.C., cette machine de bronze, de forme circulaire, actuellement fragmentée en 3 parties, occupe le volume d'un petit boîtier haut de 21 cm, large de 16 et épais de 5. Elle est composée de 32 éléments dont une vingtaine de roues dentées.

Elle devait probablement être actionnée à la main ou par un système hydraulique. Son fonctionnement se base sur les mouvements différentiels des engrenages permettant de « calculer » la position des astres à un moment donné. 

Elle semble être la première machine capable de restituer des données transformées après entrée d'autres données. De ce point de vue, elle peut être considérée comme une véritable machine à calculer.

Comme il était impossible de démonter le disque sans l’endommager gravement et que d’autre part les moyens classiques, tel que la radiographie s’avéraient inadaptés, pendant des décennies toute nouvelle étude du disque fut bloquée jusqu’à ce que, en 2000, l’astronome Mike Edmunds de l’Université de Cardiff, eut l’idée d’utiliser le scanner. Malheureusement aucun scanner ne se révéla adapté à cet usage ; si bien qu’en 2002, Edmunds se résolut à faire construire un appareil spécialement adapté: un scanner à rayons X (450 kilovolts) pesant plus de huit tonnes.
Cet appareil s’avère capable de reconstituer et produire des images tridimensionnelles avec une précision de 50 microns (Photos ci-dessous).

Les études vont confirmer que cet appareil servait bien à calculer la position de plusieurs planètes du système solaire; il reste donc une question essentielle: quel est l'auteur de cette machine complexe quand on sait que les grecs étaient peu portés sur les technologies ?

 

Source: Découvertes archéologiques

Les études, sont actuellement menées par:

Sources:

Quelques photos du mécanisme prises par le scanner:

 

0000.jpg

000.jpg

00.jpg

0.jpg

 

Modélisation 3D du méchanisme d'Anticythère:



Petit documentaire Espagnol sur le mécanisme:



 Documentaire Arte paru le 01/04/2012:
Commenter cet article

Un Terrien exilé 02/04/2012


Et voila encore l'histoire raconté par ceux qui dominent notre monde...


Bientôt vous allez connaitre une partie oublié de notre histoire riche en respect. Croyez le ou non, mais ceci fut fabriqué par les muslimins pendant l'âge d'or de l'Islam, "quand le monde
parlait arabe". Si vous avez envie de savoir pourquoi cet objet a put germer dans l'esprit de l'homme, je vous répondrais simplement que les heures de priéres étaient calculer grâce à la lune.


Mais bon c'est pas des hommes libre de penser qui nous raconte la réalité, ce sont seulement des consciences enfermés par la manipulation mondial à TOUT les niveaux.


 


PS: Pas la peine de vouloir me discréditer pour x raisons car déja je les connait toutes, ensuite, moi j'ai cherché véritablement la vérité par la réalité des faits. Des preuves et des preuves
vont bientôt pleuvoir par débordement à cause de vouloir les cachés...

rantanplan 03/04/2012


Les inscriptions


Elles sont composées de plus de 2 200 lettres grecques. Ces lettres gravées sur le bronze très petites de 1,5 à 2,5 mm de hauteur sont plus ou moins érodées. Leur forme indique les alentours
de 100 avant J.-C.


 


 



Cicéron évoque deux machines semblables. Cela voudrait dire que cette technologie existait dès le iiie siècle av. J.‑C.


La première, construite par Archimède, se retrouva à Rome grâce au général Marcus Claudius Marcellus. Le militaire romain la ramena
après le siège de Syracuse en 212 avant J.-C., où le savant grec trouva la mort

Cassie 03/04/2012


@ a terrien exilé


L'Islam il y a plus de 2000 ans?????
Une société développée en asie d'accord, mais l'Islam n'était pas encore a cette époque mais 700 ans plus tard, ou alors vos écrits ne sont pas corrects non plus???

Troulala 03/04/2012


certaines théories attribuaient cet engin aux atlantes il me semble. bravo la science, je pense que les doutes sont tous levés vu le documentaire qui en a été fait.

Archives

Articles récents