Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le ministre du Développement, Pascal Canfin, ne prend pas l'avion avec un expulsé malien

Publié par wikistrike.com sur 1 Mai 2013, 05:05am

Catégories : #Politique intérieure

Un ministrerefuse d'embarquer dans un avion transportant un Malien expulsé

 

 

 

media_xll_5779304.jpgLe ministre français du Développement Pascal Canfin a refusé vendredi d'embarquer dans un avion pour le Mali, où il était attendu pour participer à une réunion, en raison de la présence à bord d'un Malien frappé d'expulsion, a révélé mardi l'hebdomadaire satirique le Canard Enchaîné.

Le ministre écologiste, dont le parti critique la politique d'immigration à ses yeux trop "sécuritaire" du ministre socialiste de l'Intérieur Manuel Valls, a pris sa décision "en conscience", a dit mardi son entourage. 

Pascal Canfin avait lui-même indiqué au Canard Enchaîné avoir agi "en conscience", ajoutant que "c'était une décision personnelle". 

Le ministère des Affaires étrangères, dont dépend le ministère du Développement, s'est refusé à tout commentaire. 

Pascal Canfin devait participer jeudi et vendredi à Bamako à une réunion préparatoire à la conférence internationale des donateurs pour le développement du Mali, co-organisée par la France et l'Union européenne le 15 mai à Bruxelles. 

Selon le Canard Enchaîné, au moment d'embarquer dans un avion d'une ligne régulière, le ministre écologiste a appris qu'un passager malien, encadré par deux policiers, faisait l'objet d'une mesure de reconduite à la frontière, et a chargé un collaborateur de prendre contact avec le cabinet de Manuel Valls. Ce dernier n'ayant pas accédé à sa demande de suspendre l'expulsion, Pascal Canfin a finalement décidé de ne pas embarquer, a rapporté le journal satirique. 

Le ministère de l'Intérieur a précisé que le Malien expulsé venait de purger une peine de prison. 

 

Source

Commenter cet article

JASTREBIEC 01/05/2013 19:23


Le malien en question vient de purger une peine de plusieurs années pour VIOL SUR MINEUR ! J'espère qu'un jour un enfant de CANFIN ou de DUFLOT qui le soutient , sera victime  de ce
gen,re de  type ! Ce sont des irresponsables !

Athos 01/05/2013 16:54


Attention commentaire n°1 usurpation de pseudo.


Jusqu'où se cache la lacheté légendaire des caribous ou des friteux


voir commentaire


http://www.wikistrike.com/article-kosovo-condamnations-dans-un-trafic-d-organes-organise-par-l-israelien-moshe-harel-117469558-comments.html#anchorComment

Athos 01/05/2013 14:41


Quel lache ce mec ! tu as raison rastamouton les soldats francais sont devenus des salopards de terroristes. La guerre au Mali n'est qu'une vaste fumisterie. Honte aux francais, le monde entier
commence a nous détester comme pour les juifs

rastamouton 01/05/2013 11:46


Terroriste ... lol comme ben laden = le père noel qu'il ne prend pas l'avion ok mais alors qu'il les prend chez lui dans la chambre d'ami ou son jardin il met une tente ect ... pour en revenir au
terrosriste = je pille le pétrole l'uranium l'or ... dans ce pays "le Mali" et j'invente de faux terroristes "réveillez les moutons"

Athos 01/05/2013 11:29


Au retour, le prendra t'il pas , aussi, avec le terroriste français, arreté au Mali ?

Archives

Articles récents