Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le ministre tunisien de l'emploi invite les chômeurs à aller mourir en Libye !

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2012, 11:48am

Catégories : #Politique internationale

 

Pour Mâater, il faut avoir "l'âme aventurière", quel poète !

 

abdelwahab_maatar1.jpgAbdelwahab Mâater, ministre de l’emploi et la formation, a déclaré lors d’une interview sur la chaîne nationale que les chômeurs tunisiens devraient avoir plus « l’âme aventurière » et aller en Lybie chercher du travail, car son homologue lybien lui avait assuré que les tunisiens avait la priorité concernant l’emploi et bénéficiaient de plusieurs facilités.

 

En ce moment même, des tunisiens à « l’âme aventurière » reviennent vers le pays, criblé de balles, alors qu’ils étaient allés chercher désespérément du travail en Lybie comme maçons, et peu s’en faut pour que leur nombre soit assez grand afin qu’ils protestent contre l’état qui en est train de les gérer en toute discrétion sans même que les médias n’en parlent. Généralement ce sont des salafistes et les conditions de leurs blessures inconnues, ce qui complique encore l’affaire : seraient-ils en train de soutenir une mouvance particulière en Lybie en tant que Jihadjistes ? Nul ne saurait répondre, mais ce qui sûr, c’est que la Lybie est un pays où règne le chaos, où tout le monde est armé, et où on ne peut garantir ni sa sécurité personnelle ni celle de ses biens. D’autres pays recommandent à leurs citoyens de rentrer quand un pays est jugé instable pour garantir leur sécurité, le nôtre veut que les chômeurs aillent mourir en Lybie. Cette invitation de la part du ministre est tout simplement criminelle.

 

L’on sait que notre gouvernement croyait pouvoir envoyer la majorité des chômeurs en Lybie et d’autres dans quelques pays du Golfe et ainsi régler d’un tour de baguette l’éternel problème des tunisiens. La Lybie étant instable, tous les projets du gouvernement tunisien sont donc tombés à l’eau, et l’on ne voit toujours pas de programme économique clair pointer le bout de son nez. Peut-être qu’il n’y en a pas, tout simplement, et qu’ils attendent encore que la Lybie ne se stabilise, d’ici 2020 peut être.

 

Voici la vidéo dans laquelle Abdelwahab Mâater invite les tunisiens à aller s’engouffrer dans les enfers de la Lybie :

https://www.facebook.com/photo.php?v=3196937121430


Mohamed Anis Abrougui - Source 

Archives

Articles récents