Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le moteur à eau existe, prions pour leurs inventeurs

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 27 Avril 2011, 15:23pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le moteur à eau, ça roule, pour leurs inventeurs japonais, rouler vite il faudra.

 

Ce sont les Japonais qui ont mis au point cette voiture, j’espère qu’ils pourront continuer à l’améliorer. Ils ont été frappés par une drôle de malchance, juste au moment où ils allaient présenter leur « bébé ».

Traduction Google arrangement voltigeur (pardon pour les erreurs)

Une entreprise japonaise présente ses Genepax voiture écologique qui fonctionne avec rien d’autre que de l’eau. La voiture a un générateur d’énergie qui extrait l’hydrogène de l’eau qui est reversée dans le réservoir de la voiture. Le générateur transforme alors en électrons qui produisent l’énergie électrique pour faire fonctionner la voiture. La voiture électrique alimentée peut fonctionner avec tout type d’eau (vous pouvez même utiliser du thé et du soda … etc). La voiture peut fonctionner pendant une heure à environ 50 miles par heure avec seulement un litre d’eau, et environ 2 boîtes de la valeur de soude. Genepax, La société qui a inventé la technologie, vise à collaborer avec les constructeurs japonais pour la produire en masse.
 
Contrairement à d’autres voitures électriques, la voiture Genepax n’exige pas que les piles se rechargent et n’a pas d’émission Co2 . Le générateur électrique est situé à l’arrière de la voiture et quand l’eau est versée, elle est ensuite décomposée en vue de créer de l’électricité pour propulser la voiture. Imaginez ce que un tel générateur pourrait faire pour l’industrie du pétrole, les centrales nucléaires et le réseau électrique.

 

Cette histoire a vue le jour en 2008 au Japon, pour la production de voitures fonctionnant à l’hydrogène – l’ Honda FCX Clarity. Combine la technologie de Genepax avec la technologie de la Honda FCX Clarity et vous avez un véhicule qui n’utilise pas d’essence. Pas de combustion d’essence signifie zéro émissions de Co2. En 2010, il est rapporté qu’il y a un total de 50 FCX Clarity disponible à la location aux États-Unis, avec un objectif d’en avoir 200 de  disponibles dans le monde entier.

 

Le véhicule Honda FCX Clarity à combustible cellule-électrique a été choisie pour être la voiture de tête pour la course d’ouverture de la IndyCar Series 2011 IZOD, 25-27 Mars 2011. C’est la première fois qu’un véhicule à hydrogène participera à une IZOD de la série IndyCar aux États-Unis.

Propulsée par un moteur électrique qui fonctionne à l’eau, l’électricité est produite dans une pile à combustible, la propulsion de la FCX Clarity est l’eau et son rendement de carburant est de trois fois supérieur à celui d’une automobile de taille similaire à essence. La performance de la FCX Clarity et l’accélération sont comparables à un 2,4 litres, moteur à 4 cylindres avec une gamme certifiée EPA de 240 miles. La compacte et puissante Honda V Flow à piles à combustible permet de disposer d’un espace sans précédent, un design futuriste, élégant et surbaissé avec un intérieur spacieux.

Depuis la présentation du véhicule, il y a près de 80.000 personnes dans le monde qui ont exprimé leur intérêt à posséder une Calrity FCX. 80.000 personnes qui n’achèteront  plus d’essence une fois qu’ils en auront prit possession.

http://presscore.ca/2011/?p=1910

Commenter cet article

Archives

Articles récents