Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le nouveau président de la banque du Vatican est un allemand qui construit des navires de guerre

Publié par wikistrike.com sur 16 Février 2013, 10:17am

Catégories : #Economie

 

Le nouveau président de la banque du Vatican est un allemand qui construit des navires de guerre

 

 

Ernst-von-Freyberg.jpgL'Allemand Ernst von Freyberg, un avocat membre de l'Ordre de Malte, a été nommé vendredi à la tête de l'IOR (l'Institut pour les affaires religieuses), la banque du Vatican, privée de président depuis le limogeage d'Ettore Gotti Tedeschi en mai 2012, a annoncé le porte-parole du Saint-Siège. Le Belge Bernard De Corte, pressenti jeudi comme nouveau président, intègre le Conseil de surveillance, indique la presse italienne.

La décision a été prise par la Commission cardinalice de surveillance de l'IOR à l'issue d'une "profonde évaluation et d'une série d'entretiens qui ont duré plusieurs mois", selon un communiqué. Elle a reçu "l'assentiment du pape", qui vit ses derniers jours à la tête de l'Eglise catholique, avant sa démission historique le 28 février. Au cours d'une conférence de presse, le père Federico Lombardi a précisé qu'il y avait "40 candidats".

Le quotidien italien "Il Corriere della Sera" avait annoncé jeudi que le Belge Bernard De Corte, ancien président de la société d'investissement Brederode, avait été choisi comme nouveau président. Il entre finalement au Conseil de surveillance de l'institution vaticane, selon la presse italienne.

L'IOR est un point névralgique des tensions qui agitent le Saint-Siège à propos de sa transparence, notamment financière. Il a été le théâtre au cours de son histoire de plusieurs scandales retentissants, le plus grave impliquant en 1982 la loge maçonnique illégale (P2), la CIA et la mafia.

Son patrimoine est évalué à environ 5 milliards d'euros et ses clients sont les prêtres, religieuses, conférences épiscopales, fondations et ministères répartis dans le monde entier.

Source

 

Quand le Vatican construit des navires de guerre

 

 

L'opération est simple. Il suffit d'allumer votre ordinateur, de vous rendre sur Google et de taper "Blohm + Voss", le nom de la compagnie basée à Hambourg, et détenue par Ernst von Freyberg, le nouveau chef de l'IOR.

 Là, vous êtes en face d’un récapitulatif des navires de guerre.

Eh oui, Blohm + Voss , ne produit pas que des navires de croisière, mais également des cuirassés. De plus, l'entreprise ne s’en cache vraiment pas.

Lu sur la page d'accueil du site: « Blohm + Voss Meko est basé sur une technologie qui offre une souplesse exceptionnelle à un haut degré de modularité, tant dans les méthodes de construction que de personnalisation du système de combat. Notre expertise de base comprend des frégates, des corvettes, des navires polyvalents, ainsi que des navires auxiliaire ».

Bien sûr, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a minimisé l’embarrassante nouvelle: « Seule l’ingénierie est dirigée par le nouveau président de l'IOR.»

Il n’empêche qu’ils construisent des navires de guerre…

 

Maria Sachetti pour WikiStrike

 

Réflexions: L'allemagne met la main sur le stock d'or du Vatican

Nous travaillons sur le sujet, plus d'infos très bientôt... 

 

L'IOR qui est la banque du Vatican est accusée (par les autres financiers) depuis quelques années d'absence de transparence.. 

 

Depuis le début de l'année 2013  où elle a été interdite de toute transaction monétique (tous les moyens de paiement électroniques lui ont été retirés, en particulier cartes bancaires), et la démission forcée de Tedeschi en Mai 2012. elle est dirigée par... la Deutsche Bank . 

 

Comment un Etat Souverain comme le Vatican peut-il se retrouver sous tutelle ainsi ?

Question 

Comment oser donner la supervision de la banque du Vatican à la Banque la moins transparente d'Europe ? (http://fipcarolinep.xooit.fr/t13-Deutsche-Bank-Un-gros-besoin-de-transparence.htm)

 

L'année dernière le torchon brulait entre JP Morgan et le Vatican et vous remontez plus loin, vous vous rendrez compte que ça brule depuis 2006 : la faillite de l'Ambrosiano (banque italienne) , où l'on retrouve curieusement Clearstream dont la maison mère est Deutsche Boerse, et dont on ne connait toujours pas les actionnaires. 

http://www.wikistrike.com/article-question-quelle-union-bancaire-europeenne-et-qui-supervise-111492143.html

Un article plus complet à venir.

 

Caro pour WikiStrike

 

Il y avait un allemand de trop au Vatican, le départ de Benoït XVI était donc nécessaire pour que l'Allemagne puisse rester loin de tout soupçon....

 

A propos de l'or du Vatican 

 

 

Il se pourrait aussi que le plus important stock d’or physique au monde soit l’or du Vatican.

 

Depuis presque 2000 ans, l’Eglise a thésaurisé l’or obtenu par les guerres et les conquêtes faites au nom de Dieu. Au cours des siècles, les gens ont déposé de vastes quantités d’or dans les paniers de quête chaque dimanche.

 

L’or du Vatican est un secret bien gardé mais je crois qu’il pourrait être la plus grande collection de l’histoire si l’on tient compte de l’or utilisé dans les œuvres d’art, les croix, petits objets, pièces de monnaie et calices dont l’Eglise est propriétaire.

 

Le Vatican aime le secret et l’intimité et le pouvoir, et je vous garantis qu’on y connait la vraie valeur de l’or.

 

Source


 

 


Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents