Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le « pain au chocolat » de Jean-François Copé raillé sur Twitter

Publié par wikistrike.com sur 6 Octobre 2012, 14:58pm

Catégories : #Politique intérieure

 Le « pain au chocolat » de Jean-François Copé raillé sur Twitter

Après avoir suscité une polémique en dénonçant le "racisme anti-Blancs", une formulation souvent employée par le Front national, Jean-François Copé a dénoncé les conséquences de la présence de nombreux musulmans dans certains quartiers en prenant en exemple... des pains au chocolat. "Il est des quartiers où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan", a affirmé le secrétaire général de l'UMP lors d'un meeting à Draguignan (Var), vendredi 5 octobre à Draguignan.


Jean-François Copé s'est immédiatement attiré la risée de nombreux internautes, notamment sur Twitter, avec le mot-clé #painauchocolat :

 

 

 

 

D'autres ont repris la photo de Jean-François Copé lors de vacances avec l'homme d'affaires Ziad Takieddine, publiée par Mediapart... en l'adaptant pour la circonstance :

6676806001-300x225.jpgPlus sérieusement, Florent Peiffer, journaliste à i-Télé, rappelle que ce n'est pas la première fois Jean-François Copé utilise "l'exemple" du pain au chocolat. Ce dernier figurait déjà en page 41 de son "Manifeste pour une droite décomplexée",retrouvée par Le Lab d'Europe 1 :

Manifeste-Cop%C3%A9.jpg

Précision utile : Jean-François Copé relate cette anecdote qui se serait déroulée"cet été" à Marseille. Le ramadan s'est effectivement déroulé pendant l'été, du 20 juillet au 20 août. "Comment le pain au chocolat pouvait-il être mangé à la sortie de l'école ?", s'interroge Halim Bouakkaz, journaliste, sur Twitter.

 

Source: Big browser

Commenter cet article

marie 07/10/2012 12:19


pauvre france , pauvres français , pris en tenaille entre les musulmans dont certains se croient en pays conquis , et entre les juifs qui s'approprient tout ce qui représente le pouvoir
et l'argent ;finalement , on se débarrasserait de tout ce petit monde bien néfaste à la sérénité de la france , on ne s'en porterai pas plus mal ;

Archives

Articles récents