Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le parlement de Saint-Petersbourg interdit la diffusion d’information concernant la fin du monde

Publié par wikistrike.com sur 6 Octobre 2012, 18:40pm

Catégories : #Politique internationale

 

Russie : Interdiction de parler de la fin du monde

 

the-end-is-near.jpgLe parlement de Saint Petersbourg  vient d’interdire la diffusion d’information concernant la fin du monde en général et du 21 décembre 2012 en particulier.
Casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre ayant depuis toujours été une technique efficace.  C’est le député Andrey Gorshechnikov qui a écrit officiellement au gouverneur Aleksander Poltavchenko lui signalant que les phénomènes eschatologiques étaient de plus en plus présents dans la population et les médias, et ne faisait qu’ajouter à la panique générale.

"La tendance est particulièrement évidente aujourd’hui, compte tenu de la fin du calendrier maya, qui expire le 21 décembre de cette année. Cela incite les citoyens à chercher une consolation dans l’alcool et les drogues illicites, amplifie la croissance de la criminalité et les suicides, toujours selon Gorshechnikov."


 Le député demande alors au gouverneur de prendre des mesures contre l’inflation d’informations concernant l’hystérie sociale en envisageant des restrictions légales de toute propagande au sujet de la fin du monde. »

 Un autre député du même parti à ajouter que " L’utilisation par les chaînes de télévision nationales de sujets graveleux contribuait effectivement à la débilisation des populations. " Après un débat qualifié de « chaud », cette proposition a été acceptée.
Cela dit, les craintes des politiques sur la situation dans leur pays semblent légitimes, La Russie semble être un des pays où le phénomène 2012 a trouvé le plus d’échos.

Le sondage Ipsos Global @dvisor publié sur le sujet en mars dernier révélait que 13% des Russes pensait que « le calendrier maya qui doit s’arrêter en 2012, marque la fin du monde » (moyenne = 10 % – Russie en 3e position) et 4 % répondait positivement à la question « Je suis angoissé ou j’ai peur que le monde s’arrête en 2012 » (moyenne = 8% – Russie en 1re position).

ttp://www.la-fin-du-monde.fr/2012/09/russie-interdiction-de-parler-du-21-decembre-2012/

 Source originale (anglais) :

 http://rt.com/politics/pete-seeks-apocalyptic-propaganda-493/

 

h
Commenter cet article

Tipol 07/10/2012 10:46


Et la France, un des derniers espaces d'expression et de liberté est en train de tomber aux mains des inhumains poisseux.

Archives

Articles récents