Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le patron de Dexia loge dans un 5 étoiles depuis trois ans

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 11 Octobre 2011, 15:10pm

Catégories : #Economie

Le patron de Dexia loge dans un 5 étoiles depuis trois ans


0000000000000.jpg
© reuters

Pierre Mariani, administrateur délégué de Dexia, loge dans une suite de l'hôtel Amigo depuis trois ans, révèle De Morgen. Un privilège qui semble très inopportun au vu des difficultés de la banque.

En 2008, lorsque le Français est nommé à la tête de Dexia, il se voit obligé de s'installer dans la capitale belge. Mais plutôt que d'opter pour la location d'un appartement à proximité du siège situé à la tour Rogier comme on le lui propose, Mariani choisit le faste de l'hôtel Amigo. Dans le cinq étoiles situé à un jet de pavé de la Grand Place, il pose ses valises dans une suite "junior" dont le tarif s'élève à 1000 euros la nuit, selon les indications du site internet de l'hôtel.

Dexia aurait tout de même obtenu une ristourne auprès de l'hôtel en ne payant "que" 545 euros par nuit. Selon les calculs effectués par le quotidien, si l'on estime à 100 nuits par an les séjours du CEO de Dexia sur un laps de temps de trois ans, on atteint la somme rondelette de 160.000 euros. Dexia s'est refusé à commenter cette information, estimant qu'elle relève du privé.

Si l'on ajoute à cette somme le bonus de 600.000 euros que s'est octroyé Pierre Mariani en avril dernier pour sa bonne gestion, il y a de quoi se poser une fois de plus des questions sur l'éthique des grands dirigeants d'entreprise. (vt)

 

Source : 7s7.be

Archives

Articles récents