Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le petit-fils de Kim Jong-Il se lâche

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 9 Octobre 2011, 14:00pm

Catégories : #Politique internationale

 

Le petit-fils de Kim Jong-Il se lâche

unbenannt1-c59b6155adc8b075dcd24c11dcfc12e3.jpgSur Facebook, le petit-fils de Kim Jong-Il, Kim Han Sol, 16 ans, se déclare en faveur de la démocratie... et non du communisme.

 

Kim Han Sol a 16 ans, des lunettes de geek dernier cri, les cheveux peroxydés et les oreilles ornées de diamants. Pour peu, il passerait pour un adolescent comme les autres. Mais il est en réalité le petit-fils de Kim Jong-Il, dictateur régnant depuis 1994 sur la Corée du Nord.

Le jeune garçon ne garde probablement pas beaucoup de souvenirs de son grand-père paternel, puisqu'il a quitté son pays natal en 2001 alors qu'il n'était âgé que de six ans. Arrêté à Tokyo avec un faux passeport, Kim Jong Nam, le père du jeune homme se serait alors exilé avec sa famille en Chine, probablement à Macao.

Une vie sociale bien remplie

Les médias sud-coréens ont découvert le compte Facebook de Kim Han Sol la semaine passée. «Quand on voit les photos publiées, le fait que son grand-père soit le plus célèbre dictateur du monde ne semble guère affecter sa vie sociale», souligne le sitegawker.com. Sur sa page, aujourd'hui supprimée, Kim Han Sol s'affichait accompagné d'une jeune fille occidentale à laquelle il écrivait: «Tu me manques tellement.»

Encore plus inquiétant pour son grand-père, Kim Han Sol a posté un sondage questionnant ses amis pour savoir s'ils préféraient le communisme à la démocratie. Et le verdict a été sans appel. Le coeur de Kim Han Sol et de ses amis balance pour la démocratie. «Son grand-père en a éliminé pour moins que ça», commentaitGawker.

 

Source : 20minutes Online

Archives

Articles récents