Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un petit génie africain construit un générateur électrique pour éclairer la maison de sa famille

Publié par wikistrike.com sur 22 Novembre 2012, 12:59pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Le petit génie africain qui épate l’Amérique

 

Génial bricoleur autodidacte, un adolescent sierraléonais a fabriqué un générateur électrique. Le Massachusetts Institute of Technology s’intéresse à lui.

Le Massachusetts Institute of Technology suit de près un adolescent sierraléonais. Le génial bricoleur de 16 ans fait des créations sans aucun moyen et sans aucune aide.

 

Bricoleur ingénieux qui n’a jamais fait d’études en ingénierie, un adolescent sierraléonais est en train de connaître un destin extraordinaire. Célèbre dans son village, où il a mis en place une station de radio FM ainsi qu’un générateur électrique, Kelvin Doe (16 ans) est en train de se faire un nom au Massachussets Institute of Technology.

Matériaux de récupération

Dans son village, grâce à des matériaux récupérés dans les poubelles, Kelvin Doe a fabriqué un générateur qui permet d’éclairer la maison familiale et de recharger les téléphones portables des habitants de son village. L’adolescent a aussi mis en place une petite radio communautaire qu’il anime avec des jeunes de son âge. La musique diffusée par celui qui se fait appeler «DJ Focus» fait danser tout le village alors que ses jeunes collègues animent des émissions sur la vie des habitants de leur communauté.

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), une des plus prestigieuses universités du monde, vient de l’inviter pour des cours de perfectionnement. Le génial adolescent africain a aussi participé au forum «World Maker Faire» aux côtés de jeunes inventeurs américains et a rencontré le président de Harvard, révèle CNN.

Lors de son séjour aux Etats-Unis, Kelvie Doe a continué à penser aux siens. «Je veux aider ma famille, rendre la vie de mes proches plus facile et construire une éolienne pour fournir de l’électricité à tout mon village», a déclaré le jeune homme.

 

source :  20min

 

Commenter cet article

Bennu@ 23/11/2012 01:47


Je veux pas être mauvaise langue, mais ca me rappel amèrement KONY 2012, qui je crois est un bel attrape cou...

BlueMan 22/11/2012 23:48


Oya, tu exagére...


Si on suis ton raisonnement, on ne fait plus rien, on n'aid eplus les autres...


Ne soit pas aussi nihiliste. ;)

ark 22/11/2012 23:33


p'tête bien qu'il changera... ou p'tête pas...


mais avec son histoire, on comprend pourquoi ça ne sert pas à grand chose d'aller à l'école dans de super locaux avec des équipes de profs qui réfléchissent à des programmes...pourquoi on s'en
fiche qu'ils mettent nos gosses dehors pour refuser de porter des puces... et pourquoi les jeunots trouve les "vieux" trop lents et trop à l'ouest ! y'a de l'espoir j'vous dit

cleorinne 22/11/2012 23:30


Blueman. la vidéo est magnifique,


A un moment on le voit assis, bien en place tel un homme d'affaires et quand il téléphone a sa famille, en larmes, on se souvient que c'est un enfant. Juste aider sa famille comme il le
répète. J'espère qu'il gardera cela en vue et que l'argent ne lui fera pas perdre son génie par la suite. Il en faudrait bien plus dans le monde ... juste pour aider

BlueMan 22/11/2012 17:49


J'ai traduit et sous-tirtée cette vidéo en français, et elle est visible ici :


http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=4501

oya 22/11/2012 14:23


les planqués du MIT vont avoir vite fait de le recuperer et le detourner de son ambition altruiste...

Archives

Articles récents