Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le « pire » de la crise est passé, assure Athènes (qui ne compte pas ses morts)

Publié par wikistrike.com sur 4 Mai 2013, 20:45pm

Catégories : #Economie

 

 

Le « pire » de la crise est passé, assure Athènes

 

 

telechargement--1-.jpg

 

 

La Grèce est « sortie du pire ». C’est en tout cas ce qu’affirme le ministre desfinances grec, Yannis Stournaras, dans un entretien au quotidien libéral allemandFrankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître samedi 4 mai.

Si la situation sociale du pays frappé par la crise est difficile, elle n’est « en aucun cas proche d’une explosion », assure le responsable politique. Les données budgétaires s’avèrent cette année meilleures que prévu par les bailleurs. « Nous avons réussi plus des deux tiers des corrections budgétaires. (…) Nous pouvons présenter un bon résultat », ajoute le ministre dans les extraits de l’interview diffusé vendredi soir.

L’important, c’est que la coalition au pouvoir puisse poursuivre ses objectifs en matière d’assainissement des comptes publics d’ici aux prochaines échéances électorales grecques dans trois ans, selon Yannis Stournaras.

REPRISE EN 2014 ?

La Commission européenne a confirmé vendredi que la Grèce devrait renouer avec la croissance en 2014 et tourner le dos à six années de récession en enregistrant une hausse de 0,6 % de son produit intérieur brut. Fin 2012, les bailleurs de fonds de la Grèce s’étaient mis d’accord sur les moyens de réduire nettement la dette grecque et avaient fixé comme objectif qu’elle soit ramenée à 124 % du PIB d’ici à 2020.

Selon des experts, avec tous les records battus en termes de chômage, pauvreté ou sans logis, la Grèce fait face à un creusement inédit des inégalités sociales, la classe moyenne et l’Etat providence sortant très affaiblis de près de quatre ans d’austérité.

Source: lemonde.fr

 

 

Commenter cet article

cosmocats 06/05/2013 07:55


faire +0 a la place de-2


quand les autres passent de +0 a 0-1  


c'est guerrir 

Laurent Franssen 05/05/2013 11:05


Je ne suis pas sur que les lobby s'enrichissent en achetant des batiments vides dans des lieux ou personnes n'a + rien pour consommer , ou simplement vivre et produire,
ne serait-ce qu'expérience et connaissance.

Merci de votre réponse. 

zara 05/05/2013 10:39


Moi ! Belle famille, avant 3 Hôtel restaurants + les emplois familial !


Aujourd’hui plus rien, même les clients ne viennent plus, les impots ont tout saisies, impossible de vendre quoi que ce soit, personne achète... à part des sociètées étrangères... à des prix
inférieur au terrain agricole !.


la même chose en Italie pour les concession des plages, 500 000 bar café resto saisie et donnée aux compagnies étrangère.


on appelle cela voler le peuple pour enrichir les gros lobbies

Laurent Franssen 04/05/2013 23:30


Qui ici s'est déjà déplacé jusqu'en Grèce pour y poser la question ?

Archives

Articles récents