Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le plateau de Markawasi (Pérou)

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 27 Février 2011, 11:39am

Catégories : #Civilisations anciennes

            

Le plateau de Markawasi

markawasi.png

 

Le Pérou est un pays fascinant, riche d'histoires et de mystères. Le site de Markawasi, plateau situé dans les Andes, fait parti de ces mystères qui poussent l’étonnement jusqu’à l’exaltation.

En effet, et je n'utilise pas le terme à la légère, ce site péruvien peut être considéré comme sacré. Pour mieux comprendre ce terme il faut comprendre la majesté et la puissance de Markawasi.

 

            En premier, il faut s’imprégner de l'énergie de l'enveloppe terrestre. Le calme, la beauté désolée, la haute altitude, les formations rocheuses, tous se combinent pour produire un effet rajeunissant et revitalisant à nulle autre pareil.lionhead.jpg

 

            Markawasi peut avoir été redécouvert dans les temps modernes (à partir du milieu du XXe siècle), le site est bâti sur des vestiges archéologiques, et la population monte au sommet depuis des centaines voire des milliers d’années. Pourquoi ? Quel est l'intérêt? Pour la beauté brute de la nature ? Ou pour un but différent ?

 

            A Markawasi se trouve un certain nombre de formations de pierres énigmatiques qui  semblent représenter une variété d'animaux et d’humains. Ainsi, l’on peut croiser une tête géante d’un homme, d'une tortue, ou encore une tête d’iguane géante.

Question : S'agit-il de véritables sculptures fabriquées par l'homme, taillées dans la roche? 

Certains chercheurs croient que tel est le cas, et mieux, que ces sculptures sont très anciennes, incroyablement anciennes (peut-être même des dizaines de milliers d'années), et représenteraient une civilisation perdue depuis longtemps et inconnue par ailleurs.iguana.jpg

 

            À ce stade, car très anciennes, les sculptures sont fortement altérées et érodées et ont donc commencé à se fondre dans le paysage naturel.

 

            D'autres chercheurs pensent en de simples formations et concluent au simulacre, prétextant que certaines formes naturelles peuvent prendre des formes vaguement anthropomorphes et zoomorphes. Cependant, WikistriKe se range au côté des chercheurs comme Robert Schosch qui s’est rendu sur place. L’homme s’est toujours inspiré de la nature, et dans des recherches, cette pensée doit rester présente.

 

            Les formations nuageuses peuvent dessiner des animaux dans le ciel, les constellations  complexes ont de tout temps étaient vénérée, on peut donc supposer à juste titre que les sculptures sur le site de Markawasi  ne sont pas forcément naturelles  et qu’elles auraient pu être admirées et vénérées depuis des milliers d'années. D’autre part, les peuples anciens trouvés multitudes de significations à travers les formes.ancientturtle.jpg

 

            Un élément supplémentaire et de taille vient s’emboiter dans cette hypothèse pour des formes sculptées de mains d’Homme, la découverte récente de Göbekli Tepe en Turquie, site datée de 10 000 ans avant notre ère, qui révèle aux yeux du monde (cependant la censure exercée), grâce aux constructions gigantesques et complexes, une formidable intelligence et un savoir très avancé chez nos ancêtres qui, clairement, n’avaient rien d’hommes des cavernes.    

 

            Cela m'amène à un point important. Je ne crois pas que les questions doivent tourner autour d’une possible origine humaine ou naturelle des sculptures de Markawasi, et qui peuvent être un peu des deux, non, cette question n’est pas primordiale, car ce qui est vraiment unique sur ce site est l'effet qu'il renvoie sur le visiteur perspicace. stoneface.jpg


            Sans exagérer, Markwasi est un lieu comme hors du temps qui semble améliorer nos capacités cognitives normales. Il défriche et ouvre l'esprit. Beaucoup de gens trouve ici une guérison à la fois physique et psychologique. Un certain nombre de rapports démontrent le renforcement des capacités psychiques chez les personnes qui visite le plateau. Pour cela, Markawasi est un endroit très spécial, qui nous envahi dès le premier pas et nous pénètre profondément.  

 

Comme il est de rigueur sur WikiStrike, on vous laisse ci-dessous une étonnante comparaison, qui  nulle doute alimentera le débat sur ce site péruvien, à part, et pourtant proche.

 

 

Les bâtisseurs de Markawasi auraient-ils voyagé en Egypte ? 

 À gauche: La reine africaine ressemble beaucoup au profil du grand Sphinx d'Egypte (à droite) selon le Dr Schoch.

SphinxAfrican Queen
 

 

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts