Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le plus célèbre humoriste somalien assassiné pour s’être moqué des islamistes

Publié par wikistrike.com sur 2 Août 2012, 13:53pm

Catégories : #Politique internationale

Le plus célèbre humoriste somalien assassiné pour s’être moqué des islamistes

AFP PHOTO/Mohamed ABDIWAHAB

Tous les Somaliens connaissaient la voix d'Abdi Jeylani Malaq Marshale, cet animateur radio qui ne manquait pas de railler les islamistes quand il en avait l'occasion. Le plus célèbre humoriste somalien a payé au prix fort ses sorties remarquées. L'homme a été assassiné mardi 31 juillet par des hommes armés non identifiés à Mogadiscio, quelques minutes après avoir quitté la radio où il travaillait.

Une balle dans la tête, une autre dans la poitrine. Grièvement blessé, l'humoriste est mort un peu plus tard dans la soirée. "Selon nous, il n’avait fait de mal à personne, mais ils l’ont visé à la tête et aux épaules", a déploré Yusuf Keynan, présentateur à la radio Kulmiye où la victime travaillait. "C’est un jour noir pour l’industrie du divertissement tout entière, il était une figure de la comédie somalienne et tout le monde aimait ses prestations."

Les deux tueurs ont pris la fuite après avoir accompli leur sale besogne. Les soupçons pèsent sur les shebabs, ces milices islamistes qui terrorisent le pays. En 2011, ils avaient déjà menacé l’acteur de mort, l'obligeant à se cacher au Somaliland plusieurs jours.

 

somalie.jpgLe meurtre de l’humoriste, qui travaillait aussi pour la télévision somalienne Universal, basée à Londres, s’ajoute à une série d’agressions visant les représentants des médias en Somalie, un pays ravagé par plus de vingt ans de guerre civile. Depuis le début de l’année, chaque mois, au moins un journaliste somalien a été tué en Somalie. Dans les colonnes du Guardian, le propriétaire de la radio où travaillait Abdi Jeylani Malaq Marshale conseille même "fortement aux journalistes de porter leurs armes sur eux. Il est temps de se défendre".

 

Source: big browser

Commenter cet article

Pablo 02/08/2012


Tout le nord de l'Afrique sera bientôt aux mains des islamistes, et cela avec l'aide des dirigeants occidentaux, qui par ailleurs semblent bien déterminés à leur ouvrir en grand les portes de
l'Europe. Mais vers quelle folie nous entraînent donc nos dirigeants ?

Xbox 02/08/2012


@pablo 


Pfff...Tu fait pitié tu vaut pas mieux que ceux que tu critique

Pablo 02/08/2012


@ Xbox


C'est tout ce que tu as comme contre argument ? C'est toi qui fait pitié.

vous équiper 02/08/2012


Xbox, t'aurais pas des arguments un peu plus convaicant ?

Xbox 01/09/2012


Nan mais je réve ce serais plutot l'autre débile qui devrait argumenter au lieu de balancer des com provocateur et raciste


Parce que si argumenter pour vous c'est juste faire de la provoc n'importe qui peut le faire

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog