Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le plus vieux calendrier du monde découvert en Ecosse, il date de 10 000 ans !

Publié par wikistrike.com sur 16 Juillet 2013, 09:27am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

 

Le plus vieux calendrier du monde découvert en Ecosse, il date de 10 000 ans !

 

 

 

 

calendrier.jpg

 

 

 

Selon BBC News, une équipe d'archéologues pense avoir trouvé le plus vieux calendrier lunaire du monde dans un champ de la région du Nord-Est de l'Ecosse. Il serait vieux de 10.000 ans. 

C'est une découverte qui a réjoui une équipe d'archéologues de l'Université de Birmingham, en Angleterre. Selon BBC News, ces chercheurs pensent avoir trouvé, dans un champ écossais, le plus vieux calendrier lunaire du monde. "Les fouilles du champ de Crathes Castle, de la région du Aberdeenshire, laissent apparaître une série de 12 trous qui semblent mimer les phases de la lune et le parcours des mois lunaires", précise BBC News. 

Selon BBC News, cette équipe d'archéologues pensent que ce calendrier a été créé par des chasseurs-cueilleurs il y a environ 10.000 ans. Les premières fouilles sur ce site ont été menées en 2004. Selon l'archéologue Shannon Fraser, cité par BBC News, ce site est unique en Grande-Bretagne. "Nos fouilles révèlent un aperçu fascinant de la vie de ces gens il y a 10.000 ans et cette dernière découverte nous permet de comprendre encore mieux leur relations au temps et aux cieux". 

 

 


 

Source

Archives

Articles récents