Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le poète Villepin souhaite bombarder Assad

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2012, 09:52am

Catégories : #Politique internationale

 

Le poète Villepin souhaite bombarder la Syrie ou comment sortir les vers du nez d'Assad 

 

new-york-14-fevrier-2003-dominique-de-villepin-devant-le-co.jpgVillepin, a estimé dimanche qu’il était « temps de réfléchir à une action sur le terrain » en Syrie, envisageant des frappes ciblées contre le régime de Bachar al-Assad.

 

« Il est temps d’agir de façon déterminée, avec la Ligue arabe, pour créer une formation d’intervention humanitaire », a dit M. de Villepin, invité du Soir 3.

« Il ne suffit pas de le dire pour que cela se fasse, il faut un calendrier. Donnons quelques semaines à la communauté internationale pour agir, préparons une alternative, des frappes ciblées », a-t-il enchaîné.

 

Selon l’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, « il est temps maintenant de réfléchir à une action sur le terrain, des frappes ciblées à la fois sur les institutions civiles et militaires syriennes ».

 

« Si la menace de la force n’intervient pas, le pouvoir syrien ne modifiera pas son cours », a-t-il expliqué.

 

Dominique de Villepin a en outre estimé, en référence à la victoire de Vladimir Poutine à la présidentielle russe, qu’il existait « une opportunité, c’est le changement -ou la continuité- qui s’installe en Russie ».

 

« Nous devons saisir l’arrivée de Poutine au Kremlin pour envoyer un émissaire (…) et lui dire clairement que les choses ne peuvent pas continuer comme aujourd’hui », a-t-il avancé.

 

Membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, la Russie, avec la Chine, a jusqu’ici bloqué toutes les résolutions condamnant la répression de la révolte en Syrie par le régime de Bachar al-Assad, un allié historique de Moscou.

 

Depuis le début de cette révolte, en mars 2011, les violences ont fait plus de 7.500 morts, selon l’ONU. La France a récemment annoncé la fermeture de son ambassade à Damas.

 

Source Villepincom.net

Archives

Articles récents