Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le poisson protégerait contre les crises cardiaques

Publié par wikistrike.com sur 1 Novembre 2012, 21:21pm

Catégories : #Santé - psychologie

Le poisson protégerait contre les crises cardiaques


 

poi.jpgLes risques d'attaque cardiaque peuvent être réduits de beaucoup en intégrant du poisson au régime alimentaire

Vous pouvez diminuer vos risques d'attaque cardiaque en intégrant du poisson à votre régime alimentaire, affirme une étude publiée sur www.nlm.nih.gov

Et non, les suppléments n'ont pas le même impact que le vrai poisson, selon ces chercheurs. De quoi raviver les débats déjà houleux entre partisans de prise de suppléments d'oméga-3 et de poissons véritables. 

Donc, l'étude indique que quelques portions par semaine (2 à 4) de poissons peuvent grandement augmenter vos chances d'éviter une attaque. On cible particulièrement les poissons huileux, visqueux, comme la sardine ou le maquereau. 

Des changements sont observés lorsqu'une personne ajoute deux portions de poisson à son régime alimentaire hebdomadaire, concluent les chercheurs, mais passer de trois à quatre portions fait descendre les risques de crise cardiaque de 6%. 

Les gens qui en consomment très souvent (cinq portions ou plus par semaine) verraient les mêmes risques diminuer parfois jusqu'à 12%. 

Le Dr Rajiv Chowdhury, de l'Université Cambridge en Angleterre, est convaincu de ce qu'il avance, mais tient à répéter une fois de plus que les suppléments alimentaires n'ont pas le même impact que le vrai poisson, voire pas d'impact du tout.

 

Source: Canoë

Archives

Articles récents