Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le pop-corn serait plus diététique que les fruits et légumes

Publié par wikistrike.com sur 29 Mars 2012, 15:20pm

Catégories : #Santé - psychologie

Le pop-corn serait plus diététique que les fruits et légumes

 

 

282.jpgLe pop-corn (nature) contiendrait environ le double d'antioxydants naturels que les fruits et légumes. Mais cependant, le mélange avec le sel ou le sucre change ses apports, autant que la teneur en calories...

Le pop-corn (nature) serait très bon pour la santé. Il serait même plus riche en antioxydants naturels que les fruits et légumes. Selon une étude présentée au 243ème Congrès de l'American Chemical Society, à San Diego, le pop-corn contiendrait près deux fois plus d'antioxydants naturels (300 mg) que les fruits et légumes (160 mg).

Joe Vinson, de l'Université de Scranton en Pennsylvannie explique : "comme ils sont dilués dans une moins grande proportion d'eau, les polyphénols sont plus concentrés". L'étude montre également que la coque du maïs serait très riche en polyphénols et en fibres, considérés comme des aliments anti-cancer. Enfin, la cuisson du maïs à l'air apporterait deux fois moins de calories qu'une cuisson au micro-ondes. Selon M. Vinson, "le pop corn pourrait être le snack parfait. C'est le seul qui soit à 100 % issu d'une céréale complète non modifiée".
S'il est consommé nature, le pop-corn présenterait donc de nombreux avantages alimentaires. Des atouts diététiques qui disparaissent avec l'ajout de sel, de sucre ou encore de chocolat... Mais le chercheur insiste sur un dernier point, le pop corn "ne peut et ne doit pas remplacer la consommation de fruits et légumes frais".

 

Source: Maxisciences

Archives

Articles récents