Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le premier homme infecté par un virus... informatique

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2012, 18:32pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le premier homme infecté par un virus... informatique

 

  

Cyber-criminels-300x225

 

Le docteur Mark Gasson, travaillant à l'Université de Reading a démontré que la puce qu'il s'était implanté dans la main pouvait contaminer des systèmes de contrôle externes à l'aide d'un virus informatique. Ensuite, si d'autres puces électroniques sont connectées au système, elles peuvent à leur tour être contaminées par le virus.Le docteur Gasson a mis en garde sur de tels faits dans le futur, où la médecine emploiera de plus en plus d'appareils électroniques, comme les pacemakers, les implants, etc... Comme ces produits médicaux deviennent de plus en plus sophistiqués, ils pourraient être contaminés par des virus présents dans d'autres implants sous-cutanés. "Ce type de technologies apporte de nombreux bénéfices, mais elle leur associe aussi des risques. Si quelqu'un pouvait alors accéder à ce type d'implants médical, le souci serait sérieux, car si quelqu'un veut nous faire du mal, cela pourrait poser un problème", déclare-t-il.
Si un moyen d'améliorer la mémoire ou le QI d'une personne est découvert, beaucoup de gens pourraient alors décider de s'implanter des puces, et si les RFID sont piratées nul ne sait les dégâts qu'ils pourraient produire sur leurs cervaux...


Le premier homme infecté par un virus... informatique

Un chercheur britannique indique être le premier homme a avoir été contaminé par un virus informatique. Mark Gasson, est chercheur/professeur à l’université de Reading, au Royaume-Uni. Il vient d'annoncer dans le Telegraph, un quotidien britannique, qu'il est le premier homme a avoir été contaminé par un virus informatique. Le journal 20 minutes, qui se fait l'écho de cette infection, explique que cette contamination serait passée par une puce implantée dans la main du chercheur. Un peu comme celles utilisées sur les animaux, dans les zoos et autres réserves animalières. La puce été programmée pour ouvrir des portes de sécurité et débloquer le téléphone portable de Mark Gasson. « Avec les bénéfices de ce type de technologies viennent aussi les risques, indique le professeur à BBC News, Nous pouvons nous améliorer dans une certaine mesure, mais ce sera comme avec les améliorations concernant d’autres technologies, les téléphones portables par exemple, ils deviennent vulnérables face à des risques de sécurité ou des virus informatiques».

Pendant ce temps...
 
En France, des chercheurs de chez Trusted Labs (Eric Vétillard et Anthony Ferrari) et une équipe d’Oberthur Technologies de Pessac (Hugues Thiébeauld, Vincent Guérin et Guillaume Barbu, de Telecom ParisTech) ont expliqué lors de la conférence CARDIS 2010 qui s'est déroulé en avril dans la ville allemande de Passaut, que les puces pouvaient être attaquées, modifiées, à distance, avec un laser. Deux attaques possibles, une physique, l'autre logique. La première consiste à introduire un virus informatique au cœur de la puce. La seconde enregistre ou perturbe le fonctionnement électronique du système.
Les deux équipes ont démontré leur prise de contrôle sur les puces. Oberthur a modifié les signatures numériques des logiciels (corruption d'une puce gérant un accès). Trusted Logic a pu récupérer des clés secrètes de cryptographie implantée dans la puce.
Source: Rusty James
Commenter cet article

Culbuteur 19/10/2012 03:05

@ Franssen voici "Le Déclic" sur ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%A9clic sans oublier le dessin annimé "Tarzoum la honte de la jungle" qui est aussi pour adulte. Crdlt

Laurent Franssen 18/10/2012 09:19


@Culbuteur,

Auteur , editeur, eventuellement un lien ?,
pour ceux que ca interresse, ca augmenterait le nombre de ' ceux qui trouvent '.

( et pour les paresseux aussi ^^ ) 

Thks anyway. 

Laurent Franssen 18/10/2012 09:17


On a tous la possibilite d etre des genies a travers , le travail, la meditation, l instruction, la souffrance

choix multiples , libre a vous.

Mais non ," je " suis trop paresseux, je prefere qu'on me plug une puce dans le cerveau sans etre conscient de combien 'je' deviens manipulable.

Et quand vous vous prendrez un EMP , solaire ou humaine , ca fera 'blitz' dans votre cervelle et Goodbye California!

*

De mon point de vue , ce ne sera pas une grande perte.

-

Pour ceux qui peuvent etre soigner de ce fait , je n'y vois que du bon ,

Merci les medecins, les scientifiques ,
a la terre les apprentis-sorciers. 

Culbuteur 18/10/2012 01:25

Cette histoire me fait penser à la bande dessinée pour adulte "le déclic". Pour ceux qui connaisse cette BD, on va bien se marrer ....

Archives

Articles récents