Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le premier véhicule lunaire chinois va alunir samedi

Publié par wikistrike.com sur 14 Décembre 2013, 08:48am

Catégories : #Astronomie - Espace

Le premier véhicule lunaire chinois va alunir samedi


 

4334343_3_b48f_si-la-chine-reussit-ce-premier-alunissage-en.jpgLa fusée contenant le premier véhicule d'exploration lunaire téléguidé chinois, baptisé « Lapin de jade », devrait atterrir sur la lune samedi soir, ont annoncé des médias officiels, une étape importante pour l'ambitieuse conquête spatiale de Pékin. L'alunissage devrait avoir lieu à 21 h 40 (14 h 40 à Paris), selon la chaîne de télévision publique CCTV, soit douze jours après le lancement de la mission Chang'e-3 à bord d'un lanceur Longue Marche.

 

Si la Chine réussit ce premier alunissage en douceur, elle deviendra la troisième nation à réussir ce défi, après les Etats-Unis et l'URSS, qui ont réalisé le dernier alunissage il y a trente-sept ans. « La sonde lunaire chinoise Chang'e-3 devrait arriver sur la lune à 21 h 40 heure de Pékin, samedi », a annoncé CCTV sur le réseau social Weibo. « L'atterrissage autonome de 12 minutes sera la clef du succès de la mission », ajoutait le message.

 

La sonde devrait toucher le sol sur une plaine large de 400 kilomètres, connue sous le nom latin de « Sinus Iridum », ou sous celui de « Baie des arcs-en-ciel ». L'atterrissage est la partie « la plus difficile » de la mission, a averti l'Académie des sciences chinoise dans un message diffusé sur le Net. L'appareil responsable de l'atterrissage utilise des capteurs pour identifier une surface plane, et des propulseurs servent à le guider jusque-là. Des amortisseurs atténuent l'impact du contact avec le sol. Une fois la surface lunaire atteinte, la sonde libérera son véhicule d'exploration téléguidé.

 

 LE « LAPIN DE JADE », PARTIE DU « RÊVE CHINOIS »


Le « Lapin de jade » est un engin tout-terrain à six roues, bourré d'électronique et pesant environ 120 kilos. Selon l'Institut de recherche des systèmes aérospatiaux de Shanghai, le « Lapin de jade » peut gravir des pentes jusqu'à 30 degrés d'inclinaison et atteindre une vitesse de 200 mètres par heure. Le « Lapin de jade » sera chargé d'effectuer des analyses scientifiques, notamment géologiques. Doté de panneaux solaires pour se fournir en énergie, il enverra aussi vers la Terre des images en trois dimensions de son satellite.

 

Selon la légende, le lapin lunaire – ou « lièvre de la Lune » – vit sur la Lune, où il pile l'élixir d'immortalité dans son mortier. L'animal apothicaire a pour compagne Chang'e, la déesse chinoise de la lune. 

 

Cet alunissage marquera l'avancée la plus récente de l'ambitieux programme spatial chinois. La Chine consacre des milliards de dollars à la conquête de l'espace, supervisée par l'Armée populaire de libération et perçue comme un symbole de la nouvelle puissance du pays sous l'égide du Parti communiste(PCC) au pouvoir. Un thème s'inscrivant dans le « rêve chinois », le slogan fondateur de la politique du président Xi Jinping. La Chine espère en particulierdevenir, dans le cadre de son programme Chang'e, le premier pays asiatique àenvoyer un homme sur la Lune, probablement après 2025.

 

Source

Commenter cet article

le blocage de toute procédure judiciaire 23/12/2013 15:46


K-sing " l'explorateur " et certains shamans du coté de l'Asie-Inde ( aujourd'hui décédés , je suppose ) ont la réponse.

Thierry 20/12/2013 05:52


Certains affirment que c’est justement Stanley
Kubrick (Un des meilleurs réalisateurs !) qui aurait été engagé par la NASA pour réaliser tous les photos et films de cette super production ! A l’époque la NASA disposait d’un
budget absolument colossal, presque illimité! Plusieurs photographes ont également déclarés qu’ils n’avaient pas d’explications à propos de toutes ces nombreuses anomalies.   


 


Lorsque l’on voit tous les bugs, les emmerdements
techniques que la NASA avait connu peu avant de partir pour …. la Lune! Par ailleurs, convaincre ces trois astronautes qui sont d’une très grande intelligence (de plus, sauf erreur, mariés avec
enfants) qu’ils vont être embarqués dans une mission qui est quasi suicidaire……Soyons un peu réaliste ! 

horizon 19/12/2013 23:12


C'est bien ce que je me disais aussi , même si je ne suis pas un spécialiste de la photo , les ombres inversées  sont impossibles  sans un nombre impressionnant de projecteurs et
surtout une énergie considérable pour éclairer une si grande scéne . donc un groupe électrogène digne de ceux d'EDF ! :)


Et pour les plus jeunes qui prétendent qu'il était impossible à l'époque de faire de tels effets spéciaux : regardez " 2001 Odyssée de l'espace " de Stanley Kubrick , un chef d'oeuvre , mais
surtout recherchez sa date de sortie en salle ! ;)

le blocage de toute procédure judiciaire 17/12/2013 12:30


Les ombres, de toute manière.
Indémontable.
On embarque pas 450 Kg de matériel photo dans une mission ou tout est calculé pour épargner le moindre kilos / le moindre centimètre d'espace.

Mixage d'intervenants, mais remarque valide.

le blocage de toute procédure judiciaire 17/12/2013 12:12


XAAl tu dis ça :

" @ Prudence


En absence d'atmosphère et avec une gravité différente, la poussière ne se souleve ni ne retombe pas de la même manière que sur Terre.


Il ne faut pas repporter ce que nous connaissons
de notre environement à des situations se produisant dans un monde différent, notre intuition dès qu'elle se rapporte à un environnement que nous ne connaissons pas n'est pas toujours la bonne.


Mais juste avant tu nous parle des vidéos qui sont " réalistes " , alors tu nous explique à quel moment et dans quelles conditions tes deux énoncés ne se téléscopent pas. 

Max 15/12/2013 16:09

Sur la photo panoramique, voyez-vous la douzaine de points lumineux autour de l'antenne parabolique déployée au sol ? Des étoiles ?

Max 15/12/2013 15:54

@lesaint; Quel questions ?(il y en a 5) J'ai jamais dit que ce bouclier magnétique, qui s'étend jusqu'à une altitude de 60000KM, était infaillible contre la radiation. Des érruptions solaires ont
souvent endommager les satellites et même des appareils sur terre. Il peut devier/emprisonner des particules mais les objets plus gros passent et les spécialistes estiment que près de 100 tonnes de
matières météoritiques s’abattent sur Terre chaque jour mais notre bouclier atmospherique les réduit en poussières plupart du temps alors la lune en recois certainement elle aussi en plus de la
radiation. Dans l'espace un objet de la grosseur d'un petit caillou se déplacant à très grande vitesse peut traverser/endommager les blindages. Je ne comprend pas bien ta/votre dernière question.
(y'a comme eu un bug et les messages sont revenus)

abracadabra 15/12/2013 15:45


Pourquoi avoir supprimer les 32 commentaires ?


Le fait de débattre vous dérange ?


pour vous rafraîchir la mémoire. 


 


http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/apollo/AS11-40-5863-69HR.jpg


 


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387030737-as12-47-6982-7006hr.jpeg


(cette photo a disparu du site , n'en deplaise a certain elle est conservé sur plusieurs disque dur...)


 


 

Max Planc 15/12/2013 14:33


XAAL renseigne toi sur ce qu'est un Hasselblad et sont format 6X6 voir même en numérique, tous les photographes professionnels utilisaient ce format pour les photos de mode et pour d'autres
clichés de grande qualité.


J'ai eu un Yashika MAT 124 G 6X6 ( beaucoup moins performant que l'Hasselblad et surtout moins cher) et je peux te dire que par rapport au 24X36 "y'a pas photo" sur la qualité des images
argentiques.


Petit détail, j'avais 16 ans quand l'homme a marché sur la lune mais je reste toujours aussi jeune

Kilack 15/12/2013 14:06


http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/etranges-structures-sur-la-lune-80603

HD 15/12/2013 13:35


La HD d'aujourd'hui n'est juste que l'équivalent numérique de l'argentique d'antant, en moins bien. D'ailleurs l'argentique est toujours la référence...


Pas besoin d'être jeune pour dire des conneries

Mais bien sûre 15/12/2013 12:59


@max planc: la photo est en HD donc...Oui l'ami
HD en 1969.
vraiment n'importe quoi vivement que les jeunes s'informes. 

Max Planc 15/12/2013 11:15


@ XAAL,


Je voulais parler du petit cratère juste à côté des 2 pieds gauche du LEM et non le gros cratère à gauche de la photo.


Leurs appareils photo sont des Hasselblad, la rolls en la matière et la photo est en HD donc difficile de rater les étoiles.


Le soleil est derrière, ils ne sont pas à contre jour et c'est sans doute un reflet parasite sur la gauche de la photo.


J'ai déja fait des photos de nuit en haute montagne ou l'atmosphère est moins dense et on distingue les étoiles au 60ème de seconde à 400 ISO f2.8.


 

lesaint 15/12/2013 09:04


Max


permettez moi cette question :


Selon vous et vos données quelle est la portée (étandue) de ce champ magnétique ?


Puis s'il est de 384.000 km alors dites pourquoi la lune ne reçois pas plus d'impacte que cela ?


Ensuite ce champ si dangeureux à l'extérieur, pourquoi ne protège-t-il pas les appraeils (satellites, stations spatiales et autres) qui est sont entre 20 et 1700km de la Terre, tout en sachant
que la zone sans gravité se situe tout de même au même point que la zone dite géostationnaire soit 35.784km (c'est ce que l'on appelle une orbite haute. mais c'est aussi le seul endroit où un
stalite n'effectue pas de correction d'altitude. la station spatiale se situant quant à alle dans les 340km d'altitude ?


Ensuite expliquez moi la différence entre un rayonnement et un astéroides ou autres objets cométaire, même particulaire de l'espace ayant une interraction avec un champ magnétique ?


Tout en sachant bien entendu qu'une comète paut selon certaine théorie invérifiée et invérifiable être de nature électrique.


Ensuite de quelle nature qualifier vous se cratérisme terrient :





Maniitsoq1


Groenland


500


3000


65° 20′ N 51° 33′ O




Vredefort


Afrique du Sud


300


2023


27° 0′ S 27° 30′ E




Sudbury


Ontario, Canada


250


1850


46° 36′ N 81° 11′ O




Chicxulub


Yucatán, Mexique


170


65


21° 20′ N 89° 30′ O




Popigaï


Sibérie, Russie


100


35.7


71° 39′ N 111° 11′ E




Manicouagan


Québec, Canada


100


214


51° 23′ N 68° 42′ O




Acraman


Australie-Méridionale, Australie


90


590


32° 1′ S 135° 27′ E




Ba



Thierry 15/12/2013 06:10


Pour les problèmes des ombres. Facile à expliquer ! La Nasa souhaitait réussir ces photos et ses films lors de ses expéditions lunaires, c’est pourquoi, ils ont embarqué à bord du LEM
plusieurs gros projecteurs, un générateur électrique et plusieurs dizaines de mètre de câble électrique!  C’est ainsi que l’on peut voir parfaitement le LEM de tous les cotés! (S’il y avait
qu’une seule source de lumière, une partie du LEM serait complètement dans le noir!). Forcément qu’avec tous ces projecteurs, cela crée des ombres qui vont dans des directions différentes! Rien
qu’en voyant ces jolies photos, on sait déjà qu’elles n’ont pas été faites sur la Lune! Les conditions lumineuses sur le terrain devaient absolument plus qu’épouvantables! Partagé entre une
lumière blanche  et aveuglante, (sur Terre la lumière du Soleil nous parvient légèrement jaunie et douce à cause de l’atmosphère notamment) un terrain gris foncé et des surfaces métalliques
réfléchissantes comme le LEM avec le matériel qu’ils possédaient, même avec un trépied, les photos que l’on peut voir sont tout simplement impossible à réaliser!
          


 


 

abracadabra 15/12/2013 02:29


@XAAL "Les astonautes ont été protégé par la couche d'aluminium de leur vaisseau et leur exposition à ces radiations n'a pas été supérieur à 2 heures."


Comme je l'ai précisé dans mon premier commentaire,  aucun plan de vol n'a été rendu public, donc pourquoi citer un chiffre invérifiable ?... 


Concernant les étoiles qui ne sont pas visibles dans le ciel, pour ma part, je pense plutôt que la reproduction a l'identique des différentes constellations dans différents angle de vue s'avère
être un pari risqué, car n'importe quel astronome aurait pu révéler la supercherie.


Question : Pourquoi aucune prise de vue de la Terre depuis la Lune ?...


(Photo panoramique d'apollo 14)


http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/JSC2007e045377.jpg


Aucun cratère sous le lem, mais des traces de pas...


Regarde également comment le décor change avec les photos de apollo 17  (avec le temps ils ameliorent la supercherie)


http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/web%20site/JSC2004e52772.jpg


Jolie les montagnes... 

Max 14/12/2013 23:23


Je ne dis pas que cette ceinture est infranchissable.


(Plus facile par les pôles ?)





 


Le problème est l'exposition aux vents/radiations solaires et les impacts d'astéroides sur le long terme sans bouclier
magnétique. Sinon la lune serait peut-être déjà colonisée.

XAAL 14/12/2013 22:36


@ Max


Le second degré passe souvent mal sur les forums, je t'avais mal compris.


Pour le passage de la ceinture de Van Allen, il ne s'agit pas d'une barrière infranchissable, et les astronautes ont été protégés par la couche d'alumininium de leur vaisseau et leur exposition à
ces radiations n'a pas été supérieur à 2 heures. Les soviétiques ont envoyés des charges biologiques sur la Lune qui ont également survécu au passage de la ceinture de Van Allen.


@ lol


OK je ne me suis pas relu, donc c'est bien la preuve que l'Homme n'est jamais allé sur la Lune. Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que l'orthographe c'est important.

horizon 14/12/2013 22:31


Si quelqu'un peut m'expliquer la direction des ombres différentes sur plusieurs objets , et notamment les ombres du LEM comparé à celle du photographe , et aussi les ombres complètement inversées
de certains cratères , je suis preneur .

Max 14/12/2013 22:03


@XAAL; Tu ne fait pas parti de ceux qui rêve de voyager dans l'espace ?


T'as pas compris mon clin d'oeil à la chanson Dream de Van Hallen ? (sinon c'est plutôt  Roth qui les invitais à monter sur scène et retirais sa ceinture )


Mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse bien se protégé de la radio-activité au-delà de cet énorme bouclier.

lol 14/12/2013 21:55


Van Hallen =  groupe


"Van Allen =  ceinture


Compris ?


Il ne sufffit pas de rêpeter (RÉPÊTER) ce que vous lisez, il faut réflécher (RÉFLÉCHIR) PAR VOUS-MËME (MÊME) !"


J'adore les donneurs de leçon très crédibles qui ne prennent pas la peine de s'autocorriger

et alors ? 14/12/2013 21:45


Ouah l'autre "je l'ai vu de mes yeux"... à la télé... Ben comme nous en fait, la même chose.


En direct, et alors ? Je pense que si on peut filmer sur la Lune en direct on peut tout aussi bien le faire d'un désert n'importe où sur la planète


Et puis les moyens techniques étaient largement suffisents à l'époque pour réaliser un montage pareil sans problème. S'ils sont "capables" d'aller sur la Lune ce n'est pas une mise en scène dans
le désert qui va poser problème


Si c'est tout ce que t'as à dire Jules pas la peine d'être aussi condecendant, perso ça m'emmerderait d'avoir ton âge et de n'avoir que ça à balancer.


Quid de la ceinture de Van Allen, toujours pas de réponse....

jules 14/12/2013 20:57


Hep les conspirationnistes !


Apollo 11 c'était en 1969 ! Les moyens techniques pour les effets spéciaux n'étaient pas c'eux d'aujourd'hui. Et en plus c'était "prèsque" du direct !


Alors arrêtez de racconter n'importe quoi !


Comme je l'ai déjà écrit plus bas, quel age avez vous pour dire de pareilles bêtises ? Avez vous vu ça de vos propres yeux en 69 ? Moi oui ! J'étais tout gamin mais c'est bien resté gravé dans ma
mémoire. Ce n'était pas bidonné !


 

XAAL 14/12/2013 20:40


@ Max


Ils peuvent toujours rêver de traverser la ceinture de Van Hallen, s'ils arrivent à monter sur scène.


Mais j'imagine que vous vouliez parler de la ceinture de Van Allen...


Van Hallen =  groupe


Van Allen =  ceinture


Compris ?


Il ne sufffit pas de rêpeter ce que vous lisez, il faut réflécher PAR VOUS MËME !

XAAL 14/12/2013 20:35


@ Mac Planc


 


- Le cratère à gauche, j'espère que vous n'imaginez pas que le LEM pourrait produire une puissance telle qu'il provoquerait un tel cratère ? 


- on ne voit pas beaucoup d'étoiles à cause du temps d'exposition de la photo, et de plus avec la lumière du soleil en contre-jour. MAis je suppose que vous expliquez celà par le fait qu'ils ont
oublié de placer des étoiles dans leur photo truquée 


- Oui ceux qui ont mis en scène l'allunissage ont été tropidiot pour se rendre compte qu'ils avaient placé le LEM à côté du cratère (que provoquerait une bombes de 1000 Kg...et encore) qu'ils
avaient pourtant pensé à fabriquer...


-  Pas d'étoiles...... et bien essayez donc ça chez vous, sortez en pleine nuit étoilée et prenez le ciel en photo, vous me donnerez des nouvelles sur le beau ciel étoilé que vous avez pris
en photo.


-  un tuyau d'arrosage, ou un vers des sables de l'Arizona ?


- Au dessus de l'horizon, peut être des....étoiles ?

Max Planc 14/12/2013 18:29


Plusieurs choses sont intéressantes sur la photo panoramique :


- Il y a bien un cratère dû au réacteur mais pas sous la tuyère du LEM, il est sur sa gauche.


- On ne voit aucune étoiles dans le ciel, sur la lune il n'y a aucune pollution atmosphérique et pour cause il n'y a aucune atmosphère, c'est comme si l'mage du ciel avait été nettoyée.


- A droite du drapeau il y a un fanion bleu et légèrement à droite juste sur la ligne d'horizon on distingue 2 plots blans avec au milieu un étrange excroissance et toujours pas d'étoile.


- A gauche du LEM et dans la partie sombre du grand cratère on voit un objet semble t il en couleur et qui émmerge de l'obscurité.


- Et pour finir à droite de la parabole se trouvent 3 points bleu au dessus de l'horizon.


Vraiment de quoi devenir parano !

XAAL 14/12/2013 17:57


@ Prudence


En absence d'atmosphère et avec une gravité différente, la poussière ne se souleve ni ne retombe pas de la même manière que sur Terre.


Il ne faut pas repporter ce que nous connaissons de notre environement à des situations se produisant dans un monde différent, notre intuition dès qu'elle se rapporte à un environnement que nous
ne connaissons pas n'est pas toujours la bonne.


 

Max 14/12/2013 16:12


Ils en rêvent de pouvoir traverser cette ceinture.


" />


 


Intéressantes ces photos. On voit très clairement le sol sous le LEM.


http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/apollo/AS11-40-5863-69HR.jpg


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387030737-as12-47-6982-7006hr.jpeg


Merci abracadabra.


 


 

abracadabra 14/12/2013 15:43


http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/apollo/AS11-40-5863-69HR.jpg


 


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387030737-as12-47-6982-7006hr.jpeg


(cette photo a disparu du site , n'en deplaise a certain elle est conservé sur plusieurs disque dur...)


 


Parlé de théorie du complot, de conspirationisme c'est simplement ne pas avoir d'argument , les faits sont exposés devant vous


-ceinture de VAN ALLEN iinfranchissable pour l'homme sous peine de mourir


-13000 bande magnetique contenant les videos et autre information sur les mission apollo ont etait effacé ou réutilisé pour une raison d'économie selon la nasa...


-Toutes les anomalies sur les photos,  les ombres, aucun cratère sous le lem aucune trace de souffle.


http://www.youtube.com/watch?v=5aB_8kr09FA


video intéressante qui explique très bien a la fin du reportage le montage effectué pour la prise de vue de la terre depuis le hublot de la navette, incroyable!!! 


 


 

en passant 14/12/2013 15:24


bonjour apres pas mal de recherches je peux vous dire que si le 11 sept est une attaque bidon et ceci est vite demontree .


 il n'en va pas de la sorte pour les  vols apolo  .


ou tout du moins il est casi-impossible de le prouver  .


 donc attention , car les opposants se servent de cette ambiguité et destabilisent facilement  ceux qui comprennent que les  3 tours ne sont pas tombees toutes seules .


attention donc car si pour le 1er sujet tout est clair  pour le 2em toute question ,meme bonne ,a souvent sa reponse , tout aussi bonne .

Thierry 14/12/2013 15:09


Tout ce qui est officiel est vrai ! Tout ce qui vient de petits branleurs, détracteurs, conspirationistes est faux ! Lorsque j’avais 15 ans jusqu’à 30 ans j’ai cru et j’ai voulu croire
comme vous !  J’avais foi dans ce monde parfait ! Le 20 juillet 1969, j’avais 8 ans! Le gouvernement américain a fait que de mentir à ses citoyens ! Perles Harbour, la
nécessité de lâcher les deux bombes atomiques, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam (les plus gros mensonges!), l’intervention en Amérique latine et je ne parle même pas du 11
septembre !!! Consultez les livres d’histoires ! Faites votre propre enquête et vous verrez comme moi que l’on s’est foutu de nous depuis des années!!! Que des mensonges, rien que ça!!!
Les missions Apollo ont été qu’une gigantesque farce!    

Prudence 14/12/2013 14:34

XAAL pourra donc nous expliquer pourquoi il n'y a aucun cratère sous le LEM et aucune trace de poussière retombée. Pourtant le sol est très poussiereux.

jules 14/12/2013 14:32


Comme à chaque fois qu'un sujet porte sur la lune, il y a toujours une bande de conspirationnistes pour racconter les mêmes conneries.


Selon eux on n'aurait pas marché sur la lune !


J'aimerais bien savoir quel est l'age de ces personnes.


Parce que moi le 20 juillet 69, j'étais sur les genoux de mon père les yeux rivés sur la télé. Il n'y avait que deux chaines en noir et blanc et il n'y avait que ça au programme.


Autant que je m'en souvienne les effets spéciaux du cinéma paraissaient déjà ridicules à l'époque. Mais ce qui passait à la télé, ça n'avait rien à voir avec les films de cinéma.


Si ça n'avait été qu'une supercherie pourquoi l'avoir fait six fois ???


Et Apollo 13, la mission ratée ! Qu'est-ce qu'elle vient faire la dedans ???


Et tant qu'on y est, pourquoi avoir annulé les dernières missions ??? On aurait pu aller jusqu'au bout de la blague !


C'était une compétition entre les américains et les russes. Les américains y on été et ont gagné . Les russes ont renoncés. Il n'y avait aucun intérêt a être le deuxième. Si les américains avait
bidonné leur coup c'est absolument certain que les services secrets russes en auraient été informés et a n'en pas douté qu'ils en auraient fait grand bruit. La compétition aurait été relancée.
Mais rien n'est venu.


Donc pour moi, ils y ont bien été.

Thierry 14/12/2013 14:30


J'ai également entendu parlé de la perte de ces nombreuses bandes magnétiques où figurent de nombreux films. La NASA est un vrai coffe fort! La sécurité y est maximum! On peut pas faire plus!
Depuis sa création, les américains ont toujours fait une réélle psycose concernant de possible sabotages (les russes ces saluds!) mais aussi l'espionnage. Lorsque on apprend que plusieurs
milliers de bandes magmétiques ont été perdues...... C'est plus qu'invraissemblable! C'est impossible!!! Imaginez le volume total que représente plusieurs milliers de bandes magnétiques.... Ce
fait a lui seul est une preuve absolument irréfutable qu'il y a anguille sous roche! La théorie " on a pas marché sur la lune" est pour moi tout a fait crédible!

Thierry 14/12/2013 14:28


J'ai également entendu parlé de la perte de ces nombreuses bandes magnétiques où figurent de nombreux films. La NASA est un vrai coffe fort! La sécurité y est maximum! On peut pas faire plus!
Depuis sa création, les américains ont toujours fait une réélle psycose concernant de possible sabotages (les russes ces saluds!) mais aussi l'espionnage. Lorsque on apprend que plusieurs
milliers de bandes magmétiques ont été perdues...... C'est plus qu'invraissemblable! C'est impossible!!! Imaginez le volume total que représente plusieurs milliers de bandes magnétiques.... Ce
fait a lui seul est une preuve absolument irréfutable qu'il y a anguille sous roche! La théorie " on a pas marché sur la lune" est pour moi tout a fait crédible!

abracadabra 14/12/2013 13:36


http://www.lpl.arizona.edu/~marims//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/apollo/11/a11pan5930-2.jpg


http://www.lpl.arizona.edu/~mariams//RPIF/2009%20-%20July%20Celebration/apollo/11/a11pan1105549HR.jpg


Photos haute definition, trouvez les anomalies...


voici une image de Saturne prise par Hubble http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA05982.jpg , une qualité impressionnante , en couleur, je précise que Saturne est a 1,425 milliards km de la
Terre, alors que la lune est a 385 000 km de la terre , donc pourquoi la sonde LRO dont sa principale mission était de prendre des clichés de la lune en haute definition s'avere une mascarade


http://www.nasa.gov/images/content/369228main_ap14labeled_540.jpg


@linformatikchien "en passant on voit au télescope les traces" ha bon et bien montre nous des clichés , vue qu'une sonde qui vaut plusieurs milliards ne peut pas le faire...


Ensuite il n'y a pas de mystère sur cette affaire, il est impossible pour tout etre vivant de traverser la ceinture de VAN ALLEN. C'est pour cette raison que les chinois et les russe on fait
marche arrière


Pas la peine de raconter des mensonges, en expliquant qu'il ne sont rester que quelques minutes ou quelques heures dans la ceinture de radiation, vue qu'aucun plan de vol n'a etait rendu
public...


Petit detail qui a son importance :


En 2006, la Nasa lançait une enquête pour retrouver quelque 13.000 bandes magnétiques sur lesquelles étaient stockées les données ramenées par une dizaine de missions spatiales. Parmi
elles figuraient celles d'Apollo 11. Sur chacune des bandes étaient enregistrées de nombreuses informations, des paramètres médicaux, des bandes sonores mais aussi les films des marches
lunaires de Neil Armstrong et Buzz Aldrin.Rangés dans 2.614 boîtes, ces documents, si précieux pour la Nasa et pour l'histoire des hommes, ont été entreposés en
différents endroits pour finir par disparaître complètement... La mémoire de leur archivage s'est perdue et, trois ans après le début de l'enquête, aucun n'a pu être retrouvé. Toutefois, la trace
de 45 enregistrements de la mission Apollo 11 a pu être retrouvée et l'explication, donnée par Dick Nafzger, un responsable de la Nasa, est stupéfiante. Le mal est en partie réparé...
grâce à la télévision et à Hollywood.


Comme de vulgaires cassettes VHS contenant des films sans intérêt, ces bandes ont été réenregistrées ! Dans les années 1970 et 1980, la Nasa, en effet, a réutilisé, pour des raisons
d'économies, 200.000 bandes magnétiques...Il faut donc se faire à l'idée de cette incroyable bévue. Les vidéos originales des premiers pas de l'homme sur la Lune ont bel et bien disparu
à jamais. 


http://m.youtube.com/watch?v=7V9HCj9zb3U est ce le visage d'un homme qui vient d'accomplir un exploit planetaire ?


 

L'Infomatikchien 14/12/2013 12:30


XAAL merci de spécifié mais sa date d'avant les anné 90 leur histoire d'y sont pas aller,


en fait depuis debut 80 les gens sortait ces conneries, en passant on voit au téléscope les traces...donc ;)
Dans les année 80 on sortait des années 70 sa n'a pas donner beaucoup de bruit, ces la nouvelles génération les pires dans ce domaine, conspi etc, il ne vont pas dans les bibliothèque ne
connaissent rien a rien ormis la technologie.
Le sens des choses il ne connaissent pas. 

XAAL 14/12/2013 11:31


Vroom, désolé de devoir te le dire mais il faut être encore un peu naïf pour encore croire en 2013 qu'on est pas allé sur la Lune.  Cette une rumeur datant des années 90 quyi s'est amplifiée
avec internet au cours des années 2000, mais tous les arguments ont été démontés depuis bien longtemps. Il ne faut pas écouter qu'un seul son de cloche.

Vroom 14/12/2013 11:16


si les chinois pouvaient nous démontrer par A+B qu'il n'y a aucune trace de pas et aucun Lem sur la lune ce serait trop drole!

Max Planc 14/12/2013 10:22


ET va pas être content de voir débarqué un lapin crétin sur son territoire !


Déja qu'un satellite chinois aurait observé une base lunaire ET ça promet.

Archives

Articles récents