Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le président du Paraguay donnera l’intégralité de son salaire à une fondation

Publié par wikistrike.com sur 19 Août 2013, 16:49pm

Catégories : #Politique internationale

Le président du Paraguay donnera l’intégralité de son salaire à une fondation

 

 

horacio_cartes.pngHoracio Cartes, le nouveau président du Paraguay, récemment élu, va faire don de l’intégralité de son salaire à la Fondation San Rafael pour les cinq années à venir, rapporte le journal argentin El Economista. Le salaire mensuel du président paraguayen, un des hommes les plus fortunés du pays, s’élève à 38 millions de guaraníes, plus de 8.500 dollars.

La Fondation San Rafael est une clinique paroissiale qui s’occupe des patients atteints du sida, des enfants qui vivent dans la rue et des femmes exposées au risque d’exclusion sociale. Horacio Cartes, entrepreneur anciennement à la tête du groupe Cartes, a débuté son mandat le 15 août dernier. Conservateur, il a affirmé, dès son arrivée au pouvoir, qu’il souhaitait lutter contre la pauvreté au Paraguay. Dans ce pays, on recense 39% de pauvres et 19% de personnes vivant dans l’extrême pauvreté, explique Le Monde. Par ailleurs, 20% de la population possède 62,4% des richesses du pays.

Le gouvernement d’Horacio Cartes est composé d’experts et non d’hommes politiques, ce qui a déplu à son propre parti, le parti Colorado, précise Le Monde. Lors de son accession à la présidence du Paraguay, Horacio Cartes a déclaré : « Je ne fais pas de politique par carriérisme ou pour enrichir mon patrimoine. Je fais de la politique pour servir mon peuple ».

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents