Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le président Morales expulse l'USAID de Bolivie

Publié par wikistrike.com sur 2 Mai 2013, 06:45am

Catégories : #Politique internationale

Le président Morales expulse l'USAID de Bolivie

 

 

 

media_xll_5781193.jpgLe président Evo Morales a annoncé mercredi l'expulsion de Bolivie de l'USAID, l'agence américaine pour le développement international, en l'accusant de conspiration et d'ingérence dans la politique intérieure bolivienne.


"Nous avons décidé d'expulser l'USAID de Bolivie. L'USAID s'en va de Bolivie", a lancé M. Morales dans un discours enflammé prononcé devant des milliers de personnes. 

Il s'adressait à la foule pendant un rassemblement pour la Fête du Travail sur la place d'Armes de La Paz, devant les bâtiments des pouvoirs exécutif et législatif boliviens. 

L'USAID, présente en Bolivie depuis 1964, se trouve dans ce pays "pour des objectifs politiques et non pour des objectifs sociaux", a affirmé M. Morales. 

L'USAID et d'autres institutions liées à l'ambassade des Etats-Unis à La Paz "conspirent contre le peuple, et particulièrement contre le gouvernement national", a accusé M. Morales, qui dirige la Bolivie depuis 2006. 

En 2008, pour des motifs similaires, la Bolivie avait expulsé l'ambassadeur des Etats-Unis et l'agence anti-drogue américaine DEA. 

"Plus jamais l'USAID, qui manipule, qui utilise nos frères dirigeants, qui utilise des camarades de la base en leur donnant des aumônes ! ", a déclaré le président bolivien, une des figures de la gauche radicale latino-américaine. 

Source

Commenter cet article

yop 02/05/2013 23:58


@OTOOSAN


je dis: cancer


ça marche bien, ils l'ont déjà prouvé


en réponse B je met: crise cardiaque



OTOOSAN 02/05/2013 20:11


Les paris sont ouverts : un coup de drone ?, un cancer ?, une attaque cardiaque?, une agression de "fou", un cambriolage qui tourne mal ?, des armes de destruction massive?, un bombardement de sa
population?, l'utilisation des gaz?

Max 02/05/2013 17:39


Une autre bonne nouvelle !


 

STEPH 02/05/2013 13:33


Un président qui risque de voir son nom apparaître dans la liste noire des personnalités "discrètement" assassinnées par la CIA car ils n'ont navigué à contrecourant contre les amerlocks...

Rensk 02/05/2013 11:52


Ont le sait tous, USAID est une sucursale de la CIA et donc elle ne devrait pas avoir honte de donner son vrai nom : USA-ID = prenez l'identité des USA, temps que vous ne le faite nous restons !


Poutine avait raison avec sa loi question ONG et les espions manipulateurs

Archives

Articles récents