Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le prix du litre d’essence plus cher qu’un litre de vin !

Publié par wikistrike.com sur 23 Août 2012, 08:21am

Catégories : #Economie

 

 

Le prix du litre d’essence plus cher qu’un litre de vin !


essence_6-14ed9.jpgLe prix de l’essence est encore en train de battre des records : plus de 2 euros à la pompe de certaines stations à Paris pour le sans plomb 95, ce mardi 21 août !

C’est du jamais vu ! L’essence au prix du vin, voilà qui a de quoi étonner !

Le problème, c’est qu’on peut se passer de vin, mais pour certains, se priver d’essence est impossible, pour ceux qui habitent à distance de leur lieu de travail, par exemple ! Dès lors le budget des ménages est lourdement grevé : en période de crise, d’inflation, d’augmentation des prix, la situation devient préoccupante…

Faire le plein, c’est désormais débourser des sommes conséquentes, cela devient hors de prix pour beaucoup de gens…

Le gouvernement avait envisagé de bloquer les prix, c’était une promesse de campagne de François Hollande, mais apparemment ce blocage ne pourrait être mis en place que pour un temps limité au maximum 6 mois .

Autre solution :la taxe flottante mais là encore cette mesure paraît difficile à adopter car elle creuserait un trou abyssal dans les rentrées d’argent de l’état …mêmes effets, bien sûr si l’on baisse la TVA…

Il serait également question de rétablir la vignette automobile pour compenser des baisses du prix de l’essence, mais encore une fois ,dans ce cas là, c’est l’automobiliste qui paierait et qui serait pénalisé !

Un chèque carburant pourrait aussi être distribué aux conducteurs contraints d’utiliser leur véhicule pour aller travailler mais cette solution coûterait cher aux entreprises…

Dans tous les cas, il semble que la facture risque de s’alourdir pour les automobilistes déjà ponctionnés de tous les côtés pour payer les péages des autoroutes, les parcmètres pour se garer en ville, les contraventions pour excès de vitesse flashés par des radars zélés, les éthylotests à renouveler, les contrôles techniques, l’entretien du véhicule etc.

L’automobile est bien en train de devenir un luxe inaccessible, sauf peut être si le conducteur ne s’en sert pas, s’il évite de rouler trop souvent, s’il laisse sa voiture sur son parking et s’il se met à marcher à pieds bien sûr !

Et pourtant, certains qui habitent loin de leur lieu de travail ne peuvent pas se passer de leur véhicule… à moins de renoncer à aller travailler !

 

Source: Agoravox

Archives

Articles récents