Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le « Qaher-313″, l’avion défensif que l’Iran vient de dévoiler

Publié par wikistrike.com sur 2 Février 2013, 20:31pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Technologie: Le « Qaher-313″, l’avion défensif que l’Iran vient de dévoiler

 

 

Qaher (Conqueror) F-313

Qaher (Conqueror) F-313

L’Iran a dévoilé un avion de combat qui fait déjà jaser en Occident. L’idée selon laquelle seul l’Occident est capable de faire des choses grandioses est révolu. On l’a vu avec l’Iran surtout, dont la force technologique ne s’est pas démenti tout au long de cette dernière décennie. 

L’avion de combat, baptisé « Qaher (Conqueror) F-313  » (« Conquérant 313″), de conception 100% iraniens, avec ses formes dynamiques et futuristes, fait déjà peur, aussi. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad cité par les médias iraniens lors de cette inauguration, a affirmé que cet avions  »figure parmi les avions de combat les plus avancés du monde » . Il a ajouté que l’appareil avait déjà volé « des milliers d’heures » et que ses pilotes étaient « très satisfaits de ses performances ».

Le Qaher-313 fait partie d’ un projet défensif, a affirmé M. Mahmoud Ahmadinejad en soulignant que « la puissance militaire iranienne n’a pas pour objectif d’agresser et dominer d’autres pays mais est purement dissuasive ».

Source: Allain Jules

Archives

Articles récents